Publié le 31 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans festivals
Publié le 30 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans festivals
Aux compétitions française et québécoise s'ajoute cette année UNE NOUVELLE compétition de films européens et /ou francophones.
Programmes Spéciaux, soirées «du court au long,», des cartes blanches, des rétrospectives au programme also seront des ... C'EST, plus de 150 courts métrages et 3 longs métrages diffusés du 6 au 14 septembre à Trouville-sur-Mer.
Reccord battu!
Plus de 2200 films (fiction, documentaire, animation et expérimental) recus cette année.
Ils seront disponibles pour tous les Professionnels au 7e Marché International du Film de Trouville qui se déroulera du 9 au 13 septembre.
Occupant la majeure Partie de la programmation en salle, les blocs compétitifs permettent aux films français et québécois de rayonner à l'international.
Plus d'Une quarantaine de films de Sont Soumis à Notre jury et à Notre beau publique CHAQUE Année. 7 PRIX REMIS CHAQUE ANNEE de Sont-aux films panne ou défectueuse.
CHAQUE ANNÉE, la programmation du festival a rencontré en avant-plan de l'Accomplissement de réalisateurs de court-métrage en presentant Leur première réalisation de long métrage.
This programmation Nous demontre le chemin parcouru par les réalisateurs en presentant Une sélection de Leurs courts-métrages Qui Ont les Menés à la Réalisation d'un Projet de Grande Envergure en plus. Très appréciées du public CES soirées démontrent l'importance du court Dans La Carrière D'UN réalisateur.
7 e édition de Ce Qui Est devenu ONU rendez-vous incontournable du monde du court-métrage. Sa réputation dans Le milieu du court-métrage S'est RAPIDEMENT construite including grâce d'un fils calendrier. Positionnement de Ce HNE favorables A De Véritables échanges ECHAPPEE ROMANTIQUE, Permet d'assureur juin Continuité Dans Les Echanges et les rencontres Entre les Professionnels tribunal il du film.
Au sujet des acheteurs et Producteurs Présents CHAQUE ANNÉE, Nous Pensons Avoir Réussi le Développement de Notre-Marché. Il Faut mentionner Qué Tous Les films inscrits LOR de L'Appel de films de Sont DISPONIBLES verser NSA acheteurs.
Lieu de haute technologie verser 9 jours. Les Labos permettent de realiser des films courts de fiction, d'animation et des clips. C'EST LE also tenant lieu de travail des musiciens de la résidence musicale, des Plasticiens et des photographes.
ILS de Sont Aujourd'hui L'Identité du festival: Le Coeur des labos Est constitué de Professionnels Internationaux. L'Objectif initial etait de permettre les Rencontres, L'Echange de Pratiques et de compétences. Après nous constatons QUELQUES Années Que les échanges ECHAPPEE ROMANTIQUE provoqués un Off-Courts Ont permission à Un grand NOMBRE de Projets de voir le jour au Québec, en France et à l'international.
La programmation Multidisciplinaire d'Off-Courts Prend Tout fils sens AVEC les Nombreux concerts propose aux Invités et au public.
Off-Courts bouillonné de créativité Grâce aux photographes Qui viennent capturer l'énergie de l'évènement AINSI qu'aux plasticiens et peintres Qui viennent teinter Notre univers AVEC Leur ambiance.
Off-Courts C'EST Bien Plus Encore: programmes Spéciaux en salle de cinéma, projection Extérieure, projection Cour MAIS Trash, carte blanche, concerts, galerie phot'off, plasticien, animation, rencontre, plage ...
Publié le 30 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans evenement, conférence
Rendez-vous mondial des chercheurs travaillant sur les interactions homme-machine, l’édition 2013 de la conférence ACII est organisée par le Département d’informatique de l’UNIGE (Faculté des sciences) et le pôle de recherche national en sciences affectives, avec le soutien de Genève Tourisme. Cet événement se déroulera du 2 au 5 septembre 2013, au Centre de conférences international de Genève.
Le domaine de l’informatique affective et de l’interaction intelligente vise à développer des systèmes qui prennent en compte les réactions émotionnelles de l’utilisateur d’un système informatique, de manière à faciliter l’interaction humain-machine en la rendant plus proche de l’interaction humain-humain.
Les travaux dans ce secteur sont très interdisciplinaires, menés par des chercheurs en psychologie, informatique, neurosciences, littérature et philosophie, ingénierie, sciences sociales, éthique, art. Les résultats sont utilisés dans une large gamme d’applications, telles que l’identification d’états critiques durant la conduite ou autre opérations dangereuses, l’animation par ordinateur, la réhabilitation, l’apprentissage, le jeu, l’étiquetage et la gestion de données multimédia, le marketing et la publicité, la littérature et les arts, etc.
L’impact scientifique de cette conférence est très important, puisque c’est la seule conférence entièrement dédiée à un domaine en plein essor et dont les résultats de la recherche ont des retombées dans de nombreux secteurs tant en sciences humaines et techniques, que dans l’économie. Le choix de Genève pour ACII 2013 contribuera au rayonnement de la recherche genevoise et suisse dans ce domaine.
Une conférence pour rapprocher la machine de l'humain - SERVICE DE COMMUNICATION - UNIGE
L'impact scientifique de cette conférence est très important, puisque c'est la seule conférence entièrement dédiée à un domaine en plein essor et dont les résultats de la recherche ont des ...
International Conference on Affective Computing and Intelligent Interaction 2013 (ACII) :: Home
The fifth biannual Humaine Association Conference on Affective Computing and Intelligent Interaction (ACII 2013) will be held in Geneva, Switzerland on September 2-5, 2013, and is organized in ...
Publié le 29 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans exposit
FAMA
Christophe Haleb / LA ZOUZE
jeudi 29 août
14h00 - jusqu'au 22 septembre - Gardens Cité des Arts de la Rue
Après Evelyne House of Shame (2009), Liquide (2010) et Domestic Flight (2010), le Festival de Marseille retrouve Christophe Haleb avec une exposition-performance qui articule danse, musique, art plastique et cinéma. Immersion dans un espace où la rumeur court, FAMA est à vivre comme une expérience qui interroge mythologies personnelles et fictions collectives.
« Les transformations multiples, le monstrueux et le merveilleux sont autant d’éléments avec lesquels j’ai voulu écrire une danse, un espace, une musique, des films. » C’est en ces termes que le chorégraphe marseillais parle de son tout dernier projet, réalisé par une collectivité d’artistes réunis autour de lui, et créé cette année au Festival de Marseille.
« Il s’agit d’inventer une exposition vivante articulée autour d’un processus chorégraphique ouvert à d’autres langages et formes artistiques : sonores, multimédia, plastiques. », explique le chorégraphe.
Le public sera donc amené à voyager à travers un ensemble de criques, constituées de sculptures géométriques. Autant de fondations qui donnent corps à des îlots abritant les vestiges d’une civilisation dont chacun pourra réinventer l’histoire et la physionomie au gré de ses rencontres avec les danseurs, autochtones devenus guides.
Festival de Marseille, Danse et Arts multiples
Après Evelyne House of Shame (2009), Liquide (2010) et Domestic Flight (2010), le Festival de Marseille retrouve Christophe Haleb avec une exposition-performance qui articule danse, musique, art ...
Publié le 28 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans festivals
Riche d'oeuvres novatrices, expérimentales et souvent interactives, sa programmation est notamment consacrée aux pratiques artistiques intégrant les enjeux du numérique, interpelle tous les publics, avertis ou non et s'accompagne d'actions d'initiation et de sensibilisation à ces nouvelles formes artistiques.
L'Ososphère s'articule à plusieurs réseaux institutionnels, artistiques ou de complicités de dimension internationale.
Ainsi donc l'Ososphère prend-elle désormais ses quartiers à La Coop, déployant une nouvelle tradition sur ce lieu extraordinaire, au coeur d'un Port du Rhin qui se découvre de nouvelles urbanités et anticipe ses futurs.
L'Ososphère retrouve également sa période de prédilection à la fin du mois de septembre et les Nuits Electroniques renouent avec la tradition de prix unique par nuit donnant accès à l'ensemble du site et de la programmation de la nuit.
Nous annonçons les premiers noms de cette programmation et notamment une nouvelle intervention de Laurent Garnier dans notre Ososphère, au coeur de La Coop, dans le décor industriel du dance-floor créé au rez-de-chaussée de La Cave à Vins.
Location : 25 € + frais | Sur place : 30 €
Publié le 27 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans evenement
Amazing Cabaret Rouge,
Le 28 septembre 2013,
au T.O.T.E.M, à Maxéville.
Adresse: 174 rue des brasseries - 54320 MAXEVILLE
Attention si vous utilisez un GPS: 36 rue du Général Leclerc - 54320 MAXEVILLE
Hybrid Ball et Cabaret Mutant
DRESS CODE OBLIGATOIRE
Performances, visuals, fantasy, electro party, ...
Publié le 26 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans evenement
Association - AADN - Arts numériques - Digital arts
Accompagnement, production et diffusion de créations artistiques multimédia. Ateliers de pratiques artistiques liées aux nouvelles technologies, de la découverte à la Formation.
Publié le 25 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans ouvrage, artiste
Le catalogue de l’exposition « Mécanhumanimal, Enki Bilal au Musée des arts et métiers » édité chez Casterman est disponible en librairies depuis le 29 mai 2013. Il arrivera à la boutique du musée le jour de l’ouverture, mardi 4 juin.
Le catalogue présente l’ensemble des oeuvres exposées, ainsi que les différents objets provenant des réserves du Musée des arts et métiers. Pour l’occasion, les travaux originaux d’Enki Bilal ont fait l’objet d’un traitement photographique inédit, qui révèle dans le détail une matière et un relief exceptionnels.
À la demande d’Enki Bilal, différents chercheurs et artistes, venus d’horizons très divers, ont été invités à donner une interprétation personnelle du titre de l’exposition. Leurs contributions sont présentées au sein du parcours, ainsi que dans le livre Mécanhumanimal – Enki Bilal au Musée des arts et métiers.
Avec la participation de Michel Archimbaud, Bayon, Michel Béra, Pierre Christin, Brice Duthion, Philippe Durance, Brigitte Fontaine, Dan Franck, Jean Hatzfeld, Guillaume Lecointre, Gérard Manset, Christophe Ono-dit-Biot et Paul Virilio.
Prix : 27€00
Dimensions : 27,8 x 29 cm
Langue : Français
96 pages
Publié le 25 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans film
Date de sortie
14 août 2013 (1h 50min)
Réalisé par
Avec
Genre
Nationalité
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
Publié le 25 Août 2013 par Anaïs BERNARD dans un dimanche une pin-up