Publié le 31 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans actualité
Publié le 28 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans un dimanche une pin-up
Publié le 24 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans evenement
Traversez en 2015 à la SAT!
Place à une édition augmentée cette année pour notre traditionnel party électro du jour de l'an avec 2 salles (Satosphère + Espace SAT) et 8 DJs !
Mercredi 31 décembre - 22 h à 3 h
Prix en prévente : 34,25 $ (frais inclus)
18 ans et +
LINE-UP SATOSPHÈRE (par Turbo Record)
▸ Harvard Bass - http://www.harvardbass.com/
▸ Bordello - https://www.facebook.com/bordellomusic
▸ Thomas Von Party - https://www.facebook.com/thomasvonparty
+ VJs SAT
LINE-UP ESPACE SAT
▸ Prison Garde - https://soundcloud.com/prisongarde
▸ Seb Diamond - https://soundcloud.com/sebdiamond
▸ Hatchmatik - https://www.facebook.com/machomagic
▸ Kyle Kalma - https://www.facebook.com/KyleCalma
▸ Jason Voltaire (VJ) - https://www.facebook.com/skunch
Publié le 21 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans un dimanche une pin-up
Publié le 20 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans exposit
72 impulse est une installation lumineuse, interactive et sonore. Lorsque l’installation s’illumine, la lumière en mouvement compose des perspectives graphiques et plastiques qui modifient la perception du volume de base. Chacun peut jouer en temps réel avec l’installation à l’aide d’une tablette tactile et agir sur la lumière pour créer des jeux de profondeur et d’espace.
Projet réalisé grâce au soutien des sociétés Lec et Grame.
Exposition du 5 décembre 2014 au 30 janvier 2015
Vernissage le jeudi 4 décembre, à partir de 18h30
GALERIE ROGER TATOR
Design et design(s)
36 rue d’Anvers 69007 Lyon
T / 33 (0) 4 78 58 83 12
F / 33 (0) 4 78 58 81 85
E / galerie@rogertator.com
Trafik - graphic design, web site, multi-media, scenography, exhibitions
Trafik is a multitalented and interactive graphic and multimedia design agency. Trafik est un studio de direction artistique et de création graphique et multimédia
Publié le 19 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans exposit
A quoi tu joues ? est une exposition interactive.
Prolongation exceptionnelle de l’exposition jusqu’au 26 juillet 2015.
Tetris ou Candycrush ? Zelda ou GTA ? Angry Birds ou Counter Strike ? Sur consoles, PC, mobiles ; en réseau ou en solo ; en 3D ou en réalité augmentée… il existe autant de manières de jouer que de technologies numériques. On peut même dire que l’histoire du jeu vidéo illustre celle de l’informatique ! C’est ce que nous vous invitons à (re)découvrir dans cette « expo-à-jouer », à travers une série d’installations interactives inédites, créées par des artistes, des designers, des développeurs et des codeurs, tous très joueurs.
Prêts ? Alors, à vous de jouer !
Visant à raconter la société numérique autrement, l’exposition interactive “À quoi tu joues ?” prend le parti du « jeu » pour inviter les visiteurs, seuls ou en groupes, petits et grands, familles ou professionnels, gamers ou novices, à une expérience participative, innovante et surprenante ; propice aux échanges et à la réflexion.
Les dispositifs présentés ont été sélectionnés à l’issue d’un appel public à participation.
INFOS PRATIQUES
HORAIRES D’OUVERTURE DE LA CASEMATE
Lundi au vendredi : 9h à 12h / 13h30 à 17h30
Week-end et jours fériés : 14h à 18h
Jours de fermeture : 1er janvier, 1er mai, 25 décembre
INFOS & RÉSERVATIONS
+(33)4 76 44 88 80
EXPOSITION INTERACTIVE : « À QUOI TU JOUES ? » – PROLONGATION JUSQU’AU 26 JUILLET 2015
- Plein tarif : 3€
- Tarif réduit : 2€
ADRESSE :
CCSTI Grenoble - La Casemate - 1 Place Saint-Laurent
À quoi tu joues ? - La Casemate
Exposition interactive Prolongation exceptionnelle de l'exposition jusqu'au 26 juillet 2015. Tetris ou Candycrush ? Zelda ou GTA ? Angry Birds ou Counter Strike ? Sur consoles, PC, mobiles ; en ...
Publié le 18 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans conférence
18 décembre 2014
18h30 - 20h
Montre intelligente, pèse-personne connecté ou thermostat communicant, les ordinateurs, smartphones et tablettes n’ont plus le monopole d’Internet !
Avec la participation de :
Publié le 17 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans conférence
17 décembre 2014
10h - 17h
Journée d'étude de bilan du programme de recherche "Le rôle des techniques dans la construction sociale des savoirs", avec Steve Fuller (Univ. of Warwick, UK).
Est-ce que les technologies déplacent les frontières de la légitimation des savoirs ?
Est-ce que les technologies déplacent les frontières de la légitimation des savoirs ? Do technologies help shift the frontiers of knowledge legitimation ? MATIN 10h-11h : Jean-Claude Ruano-Borbalan
Publié le 16 Décembre 2014 par Anaïs BERNARD dans actualite
RoomAlive est un prototype de système de projection qui transforme n'importe quelle pièce en un espace de jeu permettant une expérience immersive et augmentée pour. Ce système développé par Microsoft utilise six vidéoprojecteurs et six capteurs Kinect pour réaliser des projections au sol et sur les murs, après avoir cartographié entièrement la pièce pour définir l'espace et les différents meubles et objets à prendre en considération. Les utilisateurs peuvent toucher, tirer, frapper du pied, esquiver et orienter le contenu projeté qui coexiste avec leur environnement physique existant. Les six Kinect permettent de localiser en permanence où se trouve le joueur, pour adapter l'environnement de jeu de n'importe quelle situation. Bien qu'impressionnante, la démonstration de Microsoft nécessite un équipement lourd et coûteux, et sous-entend un réaménagement de l'espace.
Les expériences de jeu offertes avec RoomAlive sont étudiées et explorées à travers l’espace de conception que composent les méthodes pour tracer les dynamiques du contenu basé sur la disposition de pièce et la position du joueur.
Quatre prototypes d'expérience sont présentés pour démontrer les différentes expériences interactives possibles suivant les scénarios proposés avec RoomAlive. Le but et défis de cette conception est de s'adapter à n'importe quel jeu, dans n’importe quelle pièce.
Difficile à mettre en place dans un salon à l'heure actuelle. Microsoft travaille déjà sur un nouveau modèle, plus compact et moins cher, qui aurait davantage sa place dans le salon des jouers.
RoomAlive - Microsoft Research
RoomAlive is a proof-of-concept prototype that transforms any room into an immersive, augmented, magical entertainment experience. RoomAlive presents a unified, scalable approach for interactive ...