Le Cauchemar merveilleux est à l’origine un recueil de poèmes et de contes d’Arthur H, qu’il a choisi de faire entrer dans une toute nouvelle dimension.... L'expérience immersive qui en résulte, ici dans la Satosphère, est née de la rencontre artistique entre cette poésie, les compositions sonores de Léonore Mercier et les visuels de Maxence Mercier.
Imaginez une aventure audiovisuelle sur 360° explorant un monde multisensoriel sculpté par le son et la lumière, fusionné avec l’écriture afin de faire émerger un nouvel espace physique et onirique. Magie, chaleur, peur et sensualité sont au cœur de cette œuvre construite autour de 17 poèmes, où l'on s'abandonne dans le labyrinthe de l'imaginaire...
20 avril au 13 mai - Mardi au vendredi - 19h
Billet régulier : 20,50$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 60 minutes
Pour moi, la poésie est une réserve infinie d’images libres, fugaces, une matière vivante proche du rêve, de l’intuition, de la découverte, de l’idée. Une sorte de cinéma sauvage pour un film qui garderait toute sa liberté, toute sa fraîcheur. Depuis toujours, on a besoin d’images et d’histoires qui agrandissent notre réalité, un espace protégé et accueillant qui nous permette d’envisager le futur et de laisser advenir les potentiels, le champ de nos désirs !