Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Corps en Immersion prend des vacances

Publié le 2 Juillet 2019 par Anaïs BERNARD

Corps en Immersion prend des vacances

Corps en Immersion se prend de longues vacances cette année pour faire face à un déménagement.

On part à la conquête de l'Ouest...

On se retrouve en septembre pour de nouvelles immersions, de nouveaux projets... Bref de nouvelles traversées de réalités.

Bel été à tous.

commentaires

Appel à résidence - Programme Art, Science et Société

Publié le 1 Juillet 2019 par Anaïs BERNARD dans appel à candidature, appel à résidence

Appel à résidence - Programme Art, Science et Société

L’IMéRA est un institut d'études avancées, membre du RFIEA (Réseau Français des Instituts d’Etudes Avancées) au niveau national, de NETIAS (Network of European Institutes for Advanced Study) au niveau européen et d'UBIAS (University-Based Institutes for  Advanced Studies) au niveau mondial.

Chaque année, l’institut accueille une vingtaine de chercheurs et d’artistes (résidents), tous internationaux. Ces chercheurs et artistes résidents sont sélectionnés à l'issue d'une procédure d’évaluation aux normes internationales les plus strictes, avec présélection des dossiers et évaluateurs externes.

L’IMéRA promeut les approches interdisciplinaires expérimentales innovantes dans tous les domaines du savoir. Depuis septembre 2016, l’activité de recherche au sein de l’institut est articulée autour de trois programmes structurels suivant trois lignes de fertilisation interdisciplinaire (Programmes Rencontres Sciences et Humanités ; Art, Science et Société ; Méditerranée). 

Programme Art, Science et Société
Le programme Art, Science et Société accueille chaque année des artistes et des scientifiques (humanités, sciences humaines et sociales, sciences exactes et expérimentales) impliqués dans des expérimentations au croisement de l’art et de la science.

Sa vocation est de favoriser le développement de collaborations articulant la recherche et la création, artistiques et scientifiques. Le programme accueille de manière générale des projets qui permettent de déplacer les questionnements et de renouveler les approches dans les domaines de la science et de l’art, favorisant ainsi l’émergence de nouvelles questions et de nouvelles formes.

Les résidences sont destinées aux artistes et aux scientifiques qui soumettent des projets dont le développement nécessite clairement des collaborations entre art et science.

 

Date limite de candidature : 26 septembre 2019 à 13h

Durée des résidences : 5 ou 10 mois

commentaires