Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

FAMA

Publié le 29 Août 2013 par Anaïs BERNARD in exposit

FAMA

FAMA

Christophe Haleb / LA ZOUZE

jeudi 29 août

14h00 - jusqu'au 22 septembre - Gardens Cité des Arts de la Rue

 

Après Evelyne House of Shame (2009), Liquide (2010) et Domestic Flight (2010), le Festival de Marseille retrouve Christophe Haleb avec une exposition-performance qui articule danse, musique, art plastique et cinéma. Immersion dans un espace où la rumeur court, FAMA est à vivre comme une expérience qui interroge mythologies personnelles et fictions collectives.

 

« Les transformations multiples, le monstrueux et le merveilleux sont autant d’éléments avec lesquels j’ai voulu écrire une danse, un espace, une musique, des films. » C’est en ces termes que le chorégraphe marseillais parle de son tout dernier projet, réalisé par une collectivité d’artistes réunis autour de lui, et créé cette année au Festival de Marseille.

 

« Il s’agit d’inventer une exposition vivante articulée autour d’un processus chorégraphique ouvert à d’autres langages et formes artistiques : sonores, multimédia, plastiques. », explique le chorégraphe.

 

Le public sera donc amené à voyager à travers un ensemble de criques, constituées de sculptures géométriques. Autant de fondations qui donnent corps à des îlots abritant les vestiges d’une civilisation dont chacun pourra réinventer l’histoire et la physionomie au gré de ses rencontres avec les danseurs, autochtones devenus guides.

Commenter cet article