DU 10 AU 12 JUILLET 2014 À TOULON – 3E ÉDITION
TLN est un festival des cultures numériques, électroniques, graphiques et innovantes. Très investi dans l’espace public, il rassemble près de 4000 spectateurs par an dans le centre-ville de Toulon et convie les structures locales et les artistes internationaux à s’exprimer dans les friches, les places et les sites patrimoniaux.
TNL parie chaque année sur une programmation émergente et contribue à amplifier une dynamique à travers un événement aussi pointu que populaire présentant des performances scéniques visuelles, sonores et numériques. Pendant 3 jours, le public sera plongé dans des explorations immersives à la croisée du son et de l’image destinée à ravir aussi bien le jeune public et les curieux que les professionnels et les amateurs avertis.
Rendez-vous jeudi 10 juillet 2014 sur le toit de l’Opéra pour une inauguration inédite et festive autour de concerts, projections et découvertes numériques.
DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION :
18h>23h place Victor Hugo
Hyperline Studio est une agence de création et de design fondée en 2011. EIle est le fruit d’une collaboration entre deux designers marseillais diplômés des Beaux-Arts. Influencés par des univers différents, ils évoluent dans des domaines tels que le design, la direction artistique et la vidéo-projection architecturale. À travers une identité singulière, ils se plaisent à façonner formes, lieux et objets.
- DaWad & Zen (IRM rec/Marseille)
Zen au violon, daWad au violoncelle utilisant looper et effets contrôlés par ableton live via une APC40, un MPD26 et deux pédaliers midi...
18h>23h opera de Toulon
FKCLUB (Relish/labelle rec/Marseille)
Un set de FKCLUB, c’est une américaine filant pied au plancher dans un désert en bord de mer, une palmeraie à gauche, un précipice à droite et tout au loin, les lumières.
23h>2h place des Halles municipales
Moomin (Smallville rec/Berlin)
Moomin est simplement un amateur de musique. Elevé au rang « des meilleurs nouveaux artistes de la house music », il est devenu un artiste à écouter n’importe quand, n’importe où.
17h30>19h magasin Vibe
- 9th Cloud (Monkey Moods/Marseille)
Qu’il soit seul aux commandes ou accompagné de ses fidèles copilotes, 9th Cloud vogue depuis plus d’une dizaine d’années avec aisance sur les cieux des musiques électroniques.
19h>20h30 place de la Poissonnerie
- Bermuda Plastik (Toulon)
Bermuda Plastik est un duo de jeunes plasticiens mêlant la performance visuelle et sonore. « Nous aimons faire la musique qui nous ressemble. Nous aimons ressembler à notre musique. »
20h>2h La Cantine by TVT innovation
- BYOB – exposition collaborative
BYOB est une exposition d’une nuit où toutes les personnes sont invitées à apporter leurs propres projecteurs et explorer le milieu de la projection en créant un événement collaboratif de lumière, mouvement, son et performance.
22h>2h La Cantine by TVT innovation
- Mawimbi (Paris)
Mawimbi est un des nombreux reflets de l’héritage musical considérable laissé par l’Afrique, embrassant autant les musiques en provenance directe du continent que leurs formes réactualisées, notamment électroniques. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi est un hymne à la musique comme effervescence globale, téméraire de métissages et consciente de ses racines.
- Ardan Bel (Manakacha/Berlin)
Ardan Bel est un nouvel alias de Frédéric Alvernhe plus connu sous le nom de Humantronic, DJ et producteur basé à Berlin depuis 2008.
14h>20h place du Globe
- L’Amateur (radio Grenouille/Midi festival/Marseille)
Mélomane acharné, collectionneur compulsif, DJ éclectique, L’Amateur façonne des sets nourris d’influences variées. On y retrouve le groove de la house, l’énergie de la bass music et du hip hop, les mélodies pop… Loin des limites imposées, il mélange les styles et les époques!
- jO.z (AWR/One Again/Marseille)
Producteur amateur et vinyles lover il assure pour la deuxième année une grande partie de la programmation et de la résidence du One Again Club sur Marseille.
- PPLC (Rockorama/Toulon)
PPLC élabore des sets variés : Dream Pop, Cold Wave, Indie, Electronica, New Wave, Hip Hop. Musicienne depuis de nombreuses années, Perrine aka PPLC bat le rythme.
20h>22h hôtel des Arts de Toulon
Toute la journée du samedi 12 juillet, le public pourra découvrir la création de "L’autre équipe" , équipe vainqueur de la 2ème édition du Hackathon-TLN, à l’intérieur de l’hôtel des Arts.
22h30>3h théâtre Liberté
- Emilie Genovese (Metaphore collectif/Aix-en-Provence)
- Tomas More (Get the curse/Paris)
Tomas More est un producteur de musique électronique et DJ en France. C’est à Londres, au Royaume-Uni, que Tomas More fait ses premiers pas sur la scène de la musique électronique
- Murat Tepeli (Philpot/Ostgut Ton/Berlin)
Le commerce de Murat Tepeli est l’équilibre. Dans ses ensembles, il crée l’harmonie parfaite entre l’extase et le trémoussement.