Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Création, handicap et multimédia.

Publié le 19 Avril 2013 par Anaïs BERNARD in evenement

Création, handicap et multimédia.

Avec les Jeudis Multimédias, la culture multimédia s'ouvre au public. Véritables moments de découverte et d'échange, les "Jeudis" permettent à des artistes de partager leurs travaux ( Art numérique, installations multimédias...) avec le grand public. Explications, commentaires, démonstrations... ces rendez-vous sont ouverts et accessibles à tous pour faire découvrir les usages créatifs du multimédia, ainsi que ses codes et ses pratiques.

 

Le 25 avril, à l'occasion du Parcours Interactif, Maflohé Passedouet de la cie Mobilis Immobilis vient présenter son projet Corps Tangibles et ses pratiques de création artistique croisée visant, à travers l’art, à explorer la relation créatrice entre la danse et la technologie comme porte ouverte sur l’humain, l’enfance et le handicap.

 

Les Jeudis Multimédias sont co-organisés par Médias-Cité avec le soutien de ses partenaires.

 

Horaires : 18h30-20h00

Lieu : Médiathèque de Mérignac
19, Place Charles de Gaulle
33700 Mérignac
Tél. : 05 57 00 02 20

Corps tangibles de la compagnie Mobilis Immobilis est un spectacle alliant recherche et artistes. La compagnie dirigée par Maflohé Passedouet travaille notamment sur la création artistique visant à explorer la relation entre la danse et les technologies avec des enfants autistes.

La démarche ? Associer la technologie, l'humain et l'artistique grâce à des interfaces, des réseaux et des capteurs et ... les détourner de leur usage premier pour en faire une oeuvre. Présentée à l'hiver 2013-2014 en région parisienne puis ailleurs en France, elle veut notamment permettre une appropriation facile « des technologies et des matériels souples ».  Le principe est simple : les mouvements sont captés en temps réel et transformés en images et sons. 

50 minutes de spectacle pour faire parler les corps à travers la danse, le théâtre gestuel et la scénographie immersive et interactive, avec, à terme, une proposition aux structures de handicap de monter des ateliers multimédias.

Commenter cet article