Une jeune artiste peintre croise sur son chemin un homme défiguré, reclus dans son manoir depuis la tragédie qui a fait basculer sa vie. Le choc de leur rencontre bouleversera jusqu’à leurs plus profondes résistances. Une histoire actuelle qui vient de la nuit des temps, sur le pouvoir de l’art et l’amour rédempteur. Des personnages de légende, mais qui nous ressemblent, car ancrés dans notre monde : La Belle, égarée au XXIe siècle, et cette Bête qui s’abreuve encore aux sources de l’amour romantique sont en proie à la même solitude.
Ils inspirent conteurs, romanciers, poètes, cinéastes. Ainsi, on a en mémoire le film de Cocteau, dont les images extérieures ont été tournées au Château de Raray, dans l’Oise, non loin de Compiègne. Aujourd’hui, ce sont Michel Lemieux et Victor Pilon qui inventent une version de notre temps, imaginant des doubles virtuels saisissants. Du coup, la salle Ravel devient enchantée comme le château de la Belle : dans des décors qui débordent parfois du cadre de scène, les fantasmagories prennent forme. Heureusement, au-delà des miroirs cassés, la Belle et la Bête font fi des apparences trompeuses pour s’élever l’une vers l’autre.
Les interprètes tiennent le public sous leur charme. C’est précisément leur interaction avec ces présences fabuleuses qui créent le sel de ce grand spectacle.
Du merveilleux plein les mirettes. Ah ! Quand le numérique se fait féérique… Une histoire d’ici et maintenant pour tous.
Théâtre, Arts numériques
Dès 12 ans
Durée : 1h30
Dates:
5 mars 2013, à 20h45;
6 mars 2013, à 20h45.
/http%3A%2F%2Fwww.espacejeanlegendre.com%2Fiso_upload%2F64854%2Ft_270_0.jpg)
Ils inspirent conteurs, romanciers, poètes, cinéastes. Ainsi, on a en mémoire le film de Cocteau, dont les images extérieures ont été tournées au Château de Raray, dans l'Oise, non loin de ...
http://www.espacejeanlegendre.com/detail-evenement.aspx?card=64852