FAMA
Christophe Haleb / LA ZOUZE
jeudi 29 août
14h00 - jusqu'au 22 septembre - Gardens Cité des Arts de la Rue
Après Evelyne House of Shame (2009), Liquide (2010) et Domestic Flight (2010), le Festival de Marseille retrouve Christophe Haleb avec une exposition-performance qui articule danse, musique, art plastique et cinéma. Immersion dans un espace où la rumeur court, FAMA est à vivre comme une expérience qui interroge mythologies personnelles et fictions collectives.
« Les transformations multiples, le monstrueux et le merveilleux sont autant d’éléments avec lesquels j’ai voulu écrire une danse, un espace, une musique, des films. » C’est en ces termes que le chorégraphe marseillais parle de son tout dernier projet, réalisé par une collectivité d’artistes réunis autour de lui, et créé cette année au Festival de Marseille.
« Il s’agit d’inventer une exposition vivante articulée autour d’un processus chorégraphique ouvert à d’autres langages et formes artistiques : sonores, multimédia, plastiques. », explique le chorégraphe.
Le public sera donc amené à voyager à travers un ensemble de criques, constituées de sculptures géométriques. Autant de fondations qui donnent corps à des îlots abritant les vestiges d’une civilisation dont chacun pourra réinventer l’histoire et la physionomie au gré de ses rencontres avec les danseurs, autochtones devenus guides.
/http%3A%2F%2Ffestivaldemarseille.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Ffdam-off%2Fimages%2Flogo_orange.png)
Festival de Marseille, Danse et Arts multiples
Après Evelyne House of Shame (2009), Liquide (2010) et Domestic Flight (2010), le Festival de Marseille retrouve Christophe Haleb avec une exposition-performance qui articule danse, musique, art ...
