Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Spectacle: Raoul Pêques et la vaisselle de sept ans.

Publié le 1 Mai 2013 par Anaïs BERNARD in performance, evenement

Un spectacle conté et multimédia de Maël Le Mée

Mercredi 15 mai 2013 / Grande salle / Enfants / Gaîté Lyrique / Paris.

 

Un récit d’aventures imaginaires sur le deuil et les secrets de famille. Une expérience aux frontières du théâtre d’objets virtuels et de la littérature incarnée.

 

Depuis sa naissance, les parents de Raoul ont arrêté de faire la vaisselle. Ils comptent sur lui pour s’en occuper. Le jour de ses sept ans, ils mettent Raoul à l’évier, face à la montagne de vaisselle sale accumulée, qui remplit la cuisine jusqu’au grenier, et bien au-delà. Raoul finira par y plonger, littéralement, pour un voyage au plus profond de la mémoire de sa famille, confite dans les reliefs de sept ans de repas, doués désormais d'une vie ... propre. La vaisselle sale devient un monde fantastique, à découvrir et à affronter. Paysages d’assiettes colossales à perte de vue, forêts de noyaux germés, montagnes de couverts aux cimes enneigées de mousse, chat philosophe, restes de viandes immangeables trop nerveuses pour reposer en paix... Tous sont les gardiens d’un secret si dur à avaler qu’il va bien falloir s’en souvenir un jour. Et pour Raoul, tenter enfin de grandir avec.

 

Maël Le Mée

Scénariste de dessins animés, Maël Le Mée se présente aussi comme d’installateur performant et développe une pratique artistique aux contours  flous qui l’amène à brancher des légumes vivants sur des ordinateurs, poser des bombes dans des festivals, installer des machines à remonter le temps qu’il faisait, ou à fabriquer des organes de confort.

 

durée du spectacle: 60 minutes – à partir de 8 ans – chaque représentation est suivie d’une discussion avec l’artiste

 

Tarif : 5 € par enfant / 8 € par adultes

Spectacle: Raoul Pêques et la vaisselle de sept ans.
Commenter cet article