Un article très intéressant datant du 19 septembre 2013, dans le blog LeMonde.fr, sur l'affection développée par les soldats américains pour leurs robots. Cette empathie sera amenée à se développer d'avantage car il est envisagé de doter ses robots d'une apparence plus humaine et animal. A quand leur programmation suivant les trois lois de la robotique qu'on retrouve dans de nombreux romans de science-fiction?
Première Loi: Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Deuxième Loi: Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la Première Loi.
Troisième Loi: Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.
/http%3A%2F%2Fbigbrowser.blog.lemonde.fr%2Ffiles%2F2013%2F09%2FUS_Navy_041103-N-4614W-033_A_U.S._Arobot-530x345.jpg)
EMPATHIE - Quand les soldats américains s'entichent de leurs robots
Sur les champs de bataille et dans le domaine militaire, l'usage de robots est de plus en plus fréquent. Surtout lorsqu'il s'agit de faire le sale boulot et de détecter des engins explosifs, tâc...
