Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Installation: “Waterfall Swing” imaginée par Dash7 Design.

Publié le 12 Février 2013 par Anaïs BERNARD in artiste

 

Balançoire cascade

Cette installation est une balançoire en acier qui met en tenant des tableaux de solénoïdes mécaniques qui créent un plan d'eau tombant dans le chemin de ses "balanceurs". Formée à partir d'une tangente d'idées soulevées par l'étude des interactions de l'eau et de l'espace, Waterfall Swing est la première oeuvre d'une série qui joue sur l'interaction du spectateur et sur les thématiques  du manège et de l'installation. Le "spect-acteur" passe à travers des ouvertures dans une chute d'eau créée justement par le contrôle de leur chemin par Axel-logés encodeurs, créant le frisson de l'obstacle tout en échappant de peu à cette cascade de pluie.

Waterfall Swing est une œuvre d'art interactive et un projet de collaboration entre Mike O'Toole , Andrew Ratcliff , Ian Charnas 
et Andrew Witte .


Comment fonctionne le Swing cascade

De l'eau circule dans 273 électrovannes à commande indépendante au sommet de la structure pour créer un mur d'eau. Cette eau commence à partir d'un pool de collecte sur le sol et est pompé vers le haut à l'aide d'une conduite de distribution 4" qui alimente les électroaimants. Les encodeurs rotatifs montés sur l'axe d'oscillation recueillent des informations: sur l'angle et la vitesse de chaque oscillation. Cette information est envoyée à un ordinateur qui prédit l'action du cavalier. L'ordinateur crée alors un trou dans la paroi de l'eau, ce qui permet au cavalier de se balancer à travers sans se mouiller.

Commenter cet article