Balançoire cascade
Cette installation est une balançoire en acier qui met en tenant des tableaux de solénoïdes mécaniques qui créent un plan d'eau tombant dans le chemin de ses "balanceurs". Formée à partir d'une tangente d'idées soulevées par l'étude des interactions de l'eau et de l'espace, Waterfall Swing est la première oeuvre d'une série qui joue sur l'interaction du spectateur et sur les thématiques du manège et de l'installation. Le "spect-acteur" passe à travers des ouvertures dans une chute d'eau créée justement par le contrôle de leur chemin par Axel-logés encodeurs, créant le frisson de l'obstacle tout en échappant de peu à cette cascade de pluie.
Waterfall Swing est une œuvre d'art interactive et un projet de collaboration entre Mike O'Toole , Andrew Ratcliff , Ian Charnas
et Andrew Witte .
Comment fonctionne le Swing cascade
De l'eau circule dans 273 électrovannes à commande indépendante au sommet de la structure pour créer un mur d'eau. Cette eau commence à partir d'un pool de collecte sur le sol et est pompé vers le haut à l'aide d'une conduite de distribution 4" qui alimente les électroaimants. Les encodeurs rotatifs montés sur l'axe d'oscillation recueillent des informations: sur l'angle et la vitesse de chaque oscillation. Cette information est envoyée à un ordinateur qui prédit l'action du cavalier. L'ordinateur crée alors un trou dans la paroi de l'eau, ce qui permet au cavalier de se balancer à travers sans se mouiller.