Auteur : Marcella Lista & Myriam Gourfink.
Corbeau débute par un léger mouvement de l'épaule, qui peu à peu se déploie à travers tout le corps en vagues successives de tensions et de relâchements, jusqu'à envahir les différents espaces : surface épidermique, modelée par l'activité des muscles que souligne un éclairage zénithal ; espace aérien, où les membres virtuoses trouvent des appuis jusqu'ici impensables ; espace sonore, à l'intérieur duquel se joue un va-et-vient subtil entre les deux interprètes en scène (la danseuse et le musicien). Myriam Gourfink explore autant qu'elle exploite les capacités physiques de Gwenaëlle Vauthier, danseuse de l'Opéra de Paris, et nous absorbe entièrement dans cet intense décortiqué de mouvement, conçu comme un seul et unique équilibre d'une demi-heure.
Production CND, et l’association LOLdanse.
LOLdanse est soutenue par la direction des affaires culturelles d’Ile- de-France - Ministère de la culture et de la communication au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique.
Avec l’aimable autorisation du Ballet de l’Opéra national de Paris.
Conférence de Marcella Lista suivi de Corbeau | Centre Pompidou Metz
Corbeau débute par un léger mouvement de l'épaule, qui peu à peu se déploie à travers tout le corps en vagues successives de tensions et de relâchements, jusqu'à envahir les différents esp...
http://www.centrepompidou-metz.fr/conference-de-marcella-lista-suivi-de-corbeau