Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Recto VRso 2020

Publié le 11 Avril 2020 par Anaïs BERNARD in exposit

Recto VRso 2020

Recto VRso est une exposition internationale d’art et réalité virtuelle et mixte qui se tient dans le cadre du salon Laval Virtual, du 22 au 26 avril 2020. Conçue par l’artiste-chercheure Judith Guez, Recto VRso a pour objectif d’inviter les œuvres d’artistes, de chercheurs, d’étudiants et d’explorateurs qui interrogent de près ou de loin le médium de la réalité virtuelle, de manière à faire émerger de nouvelles formes artistiques. Recto VRso se compose de deux volets : l’Art&VR Gallery et le Parcours Artistique.

Cette année le thème est "Corps réel / Corps virtuel"
C'est un appel à explorer la relation du spectateur avec le travail: du contact initial à la temporalité de la rencontre. C'est un défi de considérer la manière dont le corps est impliqué dans la philosophie artistique et comment, entre corps réels et virtuels, de nouvelles formes artistiques peuvent émerger.

L’Art&VR Gallery, est l’exposition officielle de Recto VRso. Cette galerie présentera une quinzaine d’œuvres sélectionnées lors d’un appel à projet international autour de la thématique Corps réel / Corps virtuel.

Un parcours d’expositions artistiques dans des lieux emblématiques de Laval (du Théâtre de Laval, aux Bains-Douches, en passant par le Musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers, le jardin de la Perrine et le Bâteau Lavoir); présentant plus librement des projets émergents, autour d’une thématique particulière ou hybridant différentes pratiques et laissant part à l’exploration artistique.

Commenter cet article