White Line fait la part belle à l'expérience immersive et à la communauté VJ. a venir découvrir du 30 novembre au 1er décembre 2018 au Palais universitaire de Strasbourg.
L’art audiovisuel et les cultures numériques font maintenant partie intégrante de la scène artistique contemporaine. Ils sont aussi des outils qui ont investi notre quotidien et ont transformé les habitudes de notre société. L'évolution des techniques de création audiovisuelle produit de nouveaux enjeux, l'espace scénique mute et le VJ est devenu artiste, le vidéo-mapping a pris une place importante de la création artistique et propose une nouvelle vision de l'architecture.
L'événement de l'architecture virtuelle génère l'avènement d'un art transdisciplinaire. Architecture, scénographie, graphisme,développement informatique...les disciplines se croisent et génère des œuvres nouvelles dans le champ des arts visuels. L'événement veut proposer des travaux de qualité, permettre des échanges d’informations sur le secteur artistique numérique et mettre en valeur les talents locaux, européens et internationaux, offrant à Strasbourg un rayonnement international.
Strasbourg s’inscrit pleinement dans ces mutations, que ce soit autour du spectacle vivant ou dans les arts visuels, White Line propose un temps d’expérimentation et de formation autour de ces enjeux. En effet, il s’agit tant d’accueillir des artistes internationaux s’inscrivant dans ces lignes de création contemporaines, que d’accompagner et mettre en avant le travail d’artistes locaux.