La Société des arts technologiques (SAT) présente “River of Death / On the Ground”, réalisé par Caleb Wood et Richard Reed Parry. La vidéo d’animation présente 2 morceaux issus de Quiet River of Dust, le premier album solo de Richard Reed Parry, le multi-instrumentaliste polymathe au cœur d’Arcade Fire.
L'album en deux parties représente les deux côtés d'un fleuve mythologique où les parents vont pleurer leurs enfants morts - un espace liminal entre les vivants et les morts. Le concept est introduit avec "Sai No Kawara (Rivière de la Mort)". "On the Ground" est quant à lui inspiré par les voix de fantômes que Parry a entendu dans une forêt japonaise et qui lui ont rappelé le groupe musical folklorique de son père, Friends of Fiddler's Green.
Cette œuvre vidéo sera projetée chaque jour (entrée libre) pendant les heures d’ouverture du Labo culinaire (3è étage).
Venez y faire un tour !
Du 6 au 24 novembre - Mardi au samedi - 17h à 22h
Au foyer de la Satosphère
1201 St-Laurent - 3è étage - Entrée libre
Le concert immersif Quiet River of Dust
Du 13 au 17 et du 20 au 24 novembre, 19 h
The Quiet River of Dust est un concert immersif, décliné du nouvel album solo du même nom, conçu par Richard Reed Parry, le multi-instrumentaliste polymathe au cœur d’Arcade Fire. Il présente une collection de chansons réunissant des éléments des œuvres précédentes de Richard avec l’esthétique de la musique folk de son enfance, et des éléments peut-être négligés dans sa carrière jusqu’à présent – explorant les coins doux, tranquilles, et hypnotiques du monde sonore. On y retrouve notamment les denses textures instrumentales et orchestrales d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, ainsi que la musique instrumentale intime qui repousse les limites de ses compositions néo-classiques Music for Heart and Breath.
Richard Reed Parry - "River of Death / On the Ground" | SAT
Oeuvre audiovisuelle réalisé par Caleb Wood et Richard Reed Parry, présentée gratuitement du mardi au samedi du 6 au 24 novembre !
https://sat.qc.ca/fr/evenements/richard-reed-parry-river-death-ground