Après sa première à Nantes, HYPERLIGHT se déplace à Grenoble à l’occasion d’Experimenta.
Le salon des arts, sciences et technologies est mis en place par l’Hexagone de Meylan, le CEA de Grenoble et la Casemate.
Quand les artistes rencontrent les scientifiques, quand les technologues expérimentent avec des artistes et quand les industriels travaillent avec eux, de nouveaux projets s’imaginent : c’est ce que nous présente cette 5e édition, Experimenta – et parmi ces projets, Hyperlight.
Venez découvrir cette œuvre conçue par Thomas Pachoud et mise en musique par David Guerra, un dispositif immersif unique en son genre, à expérimenter en entrant dans un monumental monolithe de 125 mètres cube… du 8 au 10 octobre 2015.
Hyperlight est un voyage. En créant une chorégraphie de lumières vivantes qui défie les lois de la perspective, vous êtes transportés dans un lieu sans limites, en manipulant l’espace et les repères physiques classiques. Des faisceaux lumineux se déroulent autour de vous, de manière organique, et se métamorphosent en interaction avec vos mouvements.
Entre architecture virtuelle et plongée dans les abysses, Hyperlight est aussi une pure œuvre de laser art, qui questionne notre façon d’envisager la matière.
HYPERLIGHT
du jeudi 8 au samedi 10 octobre 2015
devant la Maison Minatec,
Parvis Louis Néel à Grenoble.
/http%3A%2F%2Faadn.org%2Fapp%2Fuploads%2F2015%2F06%2FHYPERLIGHT_AADN_02_credit-T.Pachoud.jpg)
Hyperlight à Experimenta - Evènement - AADN
Formé à l'école d'ingénieur multimédia IMAC, promotion 2008, Thomas Pachoud est depuis longtemps intéressé par le lien entre les nouvelles technologies et leurs apports dans le domaine artis...