LE FESTIVAL TRACE(S) 2015, UNE 3ème ÉDITION INCONTOURNABLE,
DU 5 AU 31 MAI 2015
La ville de Bagnols-sur-Cèze et la communauté d’agglomération du Gard rhodanien annoncent la 3e édition du festival Trace(s), festival dédié aux arts numériques et visuels et qui aura lieu du 5 au 31 mai 2015.
Le festival Trace(s) propose une immersion d’un mois dans le monde des cultures digitales. Désormais reconnu comme un incontournable de la discipline puisque sa fréquentation a plus que doublé en deux ans, il est attendu non seulement par les connaisseurs mais aussi par un public qui prend plaisir à découvrir de nouvelles formes d’art contemporain.
L’édition 2015 se formulera autour de 2 lieux d’exposition :
– La Chartreuse de la Valbonne accueillera des artistes nationaux (Scénocosme, Chevalvert, Avoka…), et internationaux (John Sanborn, collectif Void, Sabato Visconti), qui questionnent la relation de l’homme au silence, aux sons. Ainsi, l’ancien monastère résonnera de nouveaux silences numériques et autres créations ;
– Le centre d’art rhodanien Saint-Maur de Bagnols-sur-Cèze sera confié à l’artiste Djeff pour une exposition personnelle.
Une série de rencontres, d’ateliers et d’animations peaufineront la programmation.
Le festival Trace(s) ce sera aussi la présentation d’œuvres, d’installations, de vidéos, d’expérimentations, des soirées… L’effervescence de la créativité numérique se donne rendez-vous sur le territoire rhodanien en mai prochain.
Trace(s) - Festival des arts numériques
Du 5 au 31 mai 2015 - Bagnols-sur-Cèze et Chartreuse de Valbonne