Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Appel à projets 2015/2016 - GalerieRobespierre

Publié le 28 Janvier 2015 par Anaïs BERNARD in appel à résidence, appel à projets

Appel à projets 2015/2016 - GalerieRobespierre

Le dossier de candidature doit être renvoyer au plus tard le 16 février 2015.

 

Résidence Arts Plastiques

Le dispositif de résidence offre, à des artistes plasticiens sensibles aux nouvelles pratiques artistiques, la possibilité d'être accueilli en résidence sur le territoire communal. Ce temps de création privilégié permettra de développer un travail artistique en lien avec le territoire et la population locale. Le résultat de la résidence sera une exposition au sein de la Galerie Robespierre d'une durée relative d'un mois.

 

Objectifs:

- Soutenir la création plastique, et notamment des jeunes plasticiens,

- Participer à l'émergence de jeunes talents et de nouvelles pratiques artistiques contemporaines,

- Favoriser le srencontre entre la population de la ville, les acteurs locaux (élus, associations, écoles, structures municipales, commerçants...) et le sartistes,

- Développer la médiation, l'accompagnement des publics à l'art contemporain,

- Sensibiliser et associer les habitants à une démarche artistique.

 

Les résidences sont ouvertes à des artistes plasticiens adultes, utilisant toute discipline de création contemporaine (peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, nouvelles technologies...)
L'appel à projet est ouvert aussi aux personnes ayant suivi une formation en arts visuels qu'autodidactes, au professuinnels inscrits à la Maison des Artstistes qu'aux non-inscrits. Peuvent s'inscrire des artistes de toute nationalité ayant une bonne maîtrise de la langue française.

La création artistique peut prendre la forme in situ au sein de la Galerie Robespierre et/ou être une réalisation dans l'espace public.

Pour toutes informations supplémentaires voici le lien.

Commenter cet article