Les mots sont partout.
Dans toutes les sphères de la société, ils traduisent nos pensées, nos réflexions, nos idées.
Prononcés ou écrits, ils véhiculent des histoires, des récits, des informations et des messages.
La seule sphère qui puisse échapper à cette hégémonie des mots est celle de l’art.
La peinture, la sculpture, la musique, la photographie, l’installation et l’art vidéo sont les seuls mediums qui ont la capacité de transmettre un message en s’affranchissant des mots.
« Without Words Film Festival » célèbrera, une fois par an à partir de 2014, l’art vidéo qui ne se sert de mots que pour annoncer son titre et son auteur.
« Without Words Film Festival » aura lieu le jeudi 27 novembre 2014 à l'Université de Lorraine, Ile du Saulcy à Metz, sur le thème « Surimpressions numériques ».
263 vidéos internationales ont été reçues, la sélection est finalisée...
17h-18h : Projection des films des étudiants de l’Université de Lorraine (sélection en cours).
18h-20h : Projection de la sélection internationale
Chaque année, les membres du jury (voir sur le site ci-dessous) du « Without Words Film Festival » décerneront trois prix à leurs vidéos préférées.
" Without Words Film Festival " célèbre une fois par an l'art vidéo qui ne se sert de mots que pour annoncer son titre et son auteur.
