Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Un stylo numérique qui scann automatiquement vos créations

Publié le 21 Août 2014 par Anaïs BERNARD in technologie

Un stylo numérique qui scann automatiquement vos créations

Pourquoi utiliser un scanner encombrant quand on peut utiliser un stylonumérique? Et pourquoi ne pas utiliser un vrai stylo pour continuer à dessiner normalement mais avec un module qui scanne de manière précise vos tracés afin de pouvoir les retravailler sur votre ordinateur plus tard ?

 

Bien sûr il existe déjà des tablettes graphiques pour les dessinateurs professionnels, mais celles-ci sont chères et surtout encombrantes… pas très pratique quand on veut pouvoir numériser ses dessins réalisés sur un petit carnet de voyage emporté un peu partout !
 
Wacom, le spécialiste des tablettes graphiques vient donc de lancer un nouveau concept nommé Inkling qui est un kit à emporter partout comprennant un vrai stylo avec un petit module qui enregistre numériquement ce que vous dessiner pour pouvoir faire de la retouche d’image plus tard par exemple !
 

Il ne s’agit pas d’un banal stlyo pour numériser ses prises de notes (même si cela est possible) mais bel et bien d’un outil pour graphistes. En effet, le stylo numérique Inkling est constitué d’une pointe très précise capable de numériser jusqu’à 1024 niveaux de pression lorsque le récepteur sans fil est placé en haut de votre carnet de dessin.  Autre fonctionnalité importante pour les dessinateurs : Inkling est capable de stocker des milliers de croquis avec la capacité de conserver différents calques qui pourront donc facilement être retravaillés plus tard directement dans Adobe Photoshop, Illustrator, Autodesk Sketchbook Pro et sauvegardés dans la plupart des formats d’images : JPG, BMP, TIFF, PNG, SVG et PDF.

 

Commenter cet article