Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Exposition de DANIEL FRANK

Publié le 13 Septembre 2014 par Anaïs BERNARD in exposit, artiste

© Daniel Franke, Unamed

© Daniel Franke, Unamed

Du samedi 27 septembre 14 au samedi 10 janvier 15.
Espace Lounge, Le Cube, Paris.

 

Le Cube présente, dans son Espace Lounge, une sélection de vidéos réalisées par Daniel Franke, artiste, curator, directeur artistique de clips musicaux, et également fondateur du projet interdisciplinaire LEAP (Laboratoire pour les Arts numériques et la Performance), qui vise à initier le dialogue entre l’art, la science et la technologie.

 

Le travail de Daniel Franke remet en question notre compréhension du numérique, cherchant à présenter sa perception physique dans le champ de l’animation. Il transcende les pratiques classiques de l’animation en expression tangibles « du réel», factuelle et corporelles.

 

SÉLECTION VIDÉO

"Unnamed"
Comment créer une sculpture animée à partir des mouvements enregistrés d’une personne réelle ? C’est ce que présente cette vidéo à travers le travail subtil d’une danseuse.
-
De Daniel Franke et Cedric Kiefer / Production : Onformative, ChopChop / Musique : Machinefabriek “Kreukeltape”


"One minute Soundsculpture"
« Vous ne pourriez pas faire un clip vidéo plus réussi que l’interprétation de Daniel Franke du morceau One Minute de Ryoji Ikeda. Une fois que vous avez vu ce film, vous ne serez jamais en mesure d’écouter la piste à nouveau sans voir les images vidéo dans votre esprit. » Déclaration du jury, Oberhausen, 2011


"Ghost City"
Extrait du show visuel de Thomas Azier.


"Hylas"
Extrait du show visuel de Thomas Azier.


"Durchsehen Exp. 01" (Documentation)
La sculpture vidéo Durchsehen, Exp. 01 (perspective augmentée) remplace la notion commune de la perspective et joue avec sa signification classique dans l’histoire de l’art. L‘œuvre d’art échappe au regard du spectateur, ou plutôt, les deux sont ici égaux.
-
De Daniel Franke et Markus Kison.

Commenter cet article
P
Highly vigorous blog, I liked that much.
Répondre
A
Je vous remercie pour votre suivi.