X.pose est une sculpture guidée par les données liées à votre smartphone qui expose la peau de l’individu reflétant les données que l'utilisateur produit en temps réel. Dans notre sphère matérielle, nous pouvons délibérément contrôler les parties exposées à autrui de notre en les couvrant de vêtements. Dans le monde numérique, nous avons beaucoup moins de contrôle sur les aspects personnels que nous partageons avec les services qui nous relient. Dans le monde numérique, nous sommes nus et vulnérables.
Dans notre société axée sur les banques de données, les individus utilisant des smartphones sont sans cesse en interaction avec les différents réseaux qui nous sont proposés. De ce fait, les réseaux sociaux ont convenu des politiques qui accordent les fournisseurs de services des droits explicites pour récolter et utiliser des données personnelles sur une échelle massive. Il s'agit notamment des sociétés comme Google et Facebook qui offrent des services «gratuits» en échange de vos données personnelles. Il existe actuellement un paradoxe dans notre culture internet où l’utilisateur se voit en même temps obséder par la publicité - du tout image - et la vie privée. Alors que les publications que nous soumettons dévoilent de plus en plus de détails sur nos vies en ligne, mais en même temps, nous exigeons que des logiciels de plus en plus avancé puissent protéger notre vie privée. Un degré de risque d'exposition sans précédent est livré avec le mode actuel de l'existence.
Dans un premier temps, il a fallu construire une application mobile et un serveur pour collecter automatiquement les données en temps réel. On été utilisé les logiciels Node.js et PhoneGap. Puis dans un second temps, l'ensemble des données enregistrées sont utilisées comme base de données pour les aspects générateurs de la couture portable personnalisée. L’habille se porte comme une sculpture en maille 3D comme une armature qui reproduit les différents emplacements suivant les points de données recueillies au cours du mois. Le jeu de données a été introduit dans le traitement pour produire un motif et exporté vers Rhino pour faire un maillage 3D. Enfin, l'application mobile et le serveur sont utilisés pour assurer la transmission de données en temps réel via Bluetooth à un logiciel, Arduino, qui contrôle l’affichage réactif qui change d'opacité pour révéler la peau de l'utilisatrice. Cela se produit en proportion de la quantité d'information qui est générée de manière passive.