Ca y est, après avoir travaillé de longs mois sur sa conception, le duo Art Act annonce la sortie officielle de Viridis !
Projet artistique au croisement du jeu vidéo, de l’agriculture et de l’économie : Viridis est un jeu vidéo relié à une ferme bien réelle. Engagez-vous dans une action communautaire et solidaire à partir du 16 juin et à jusqu’en octobre.
Synopsis du jeu:
Dans un monde post-apocalyptique, les générations rescapées doivent leur survie au « contre-poison vert », la spiruline. Cette ressource alimentaire et énergétique les immunisent contre les effets de la brume qui s’est répandue suite à la catastrophe.
Le joueur incarne un « enfant du monde de l’après » dont la mission est d’implanter une nouvelle ferme pour une colonie future. Il doit ainsi partir en exploration, récupérer des matériaux, les assembler et les réemployer afin de créer les conditions de production de la spiruline.
Son avancement lui permet d’acquérir des points d’expériences réinvestis dans la gestion de la ferme réelle. Par des systèmes de monitoring, d’automatisation et de référendum, il est collectivement en charge de la production de la spiruline. Le fermier est là pour le guider à l’image du mentor, figure didactique que l’on retrouve dans l’univers du jeu.
L’interdépendance entre jeu et ferme réelle permet de fusionner l’expérience entre virtualité et matérialité.
Equipe:
- Sandra & Gaspard Bébié-Valérian aka Art-Act, artistes, prises de vue, images, textes, sons
- Thibaut Trampont, Events for Games, gamedesign et diffusion
- Hexagence, Christophe et Sylvie Couprie, développement
- Julia Delcambre, webdesign
- Micah Parker, graphisme
- Manuel Fadat, sons, acteur et complice
Le projet La ferme à spiruline est une production d’Oudeis cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du FEDER, la DRAC Languedoc-Roussillon et la Région Languedoc-Roussillon dans le cadre du Fond de soutien à la création numérique. Avec le soutien du Conseil général du Gard et de la ville du Vigan. Une coproduction AADN, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et la participation du DICRéAM. Une coproduction Labomédia, avec le soutien de La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle.
RDV sur le site consacré