Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

LANCEMENT OFFICIEL DU 2ÈME FESTIVAL DU TATOUAGE DE CHAUDESAIGUES !

Publié le 29 Juin 2014 par Anaïs BERNARD in festivals

LANCEMENT OFFICIEL DU 2ÈME FESTIVAL DU TATOUAGE DE CHAUDESAIGUES !

Imaginées par Stéphane Chaudesaigues, la seconde rencontre  internationale du tatouage du Cantal (Cantal In’k the Skin) se tiendra les 4, 5 et 6 juillet 2014 dans la petite ville de Chaudes-Aigues.

 

Cette homonymie a intrigué Stéphane Chaudesaigues depuis qu’à l’âge de 7 ans quand, sur l’écran de la télévision familiale à Versailles, il a découvert l’existence de cette station thermale du Cantal.

Toujours à la quête de ses racines, Stéphane est enfin arrivé, adulte, jusqu’à Chaudes-Aigues où un généalogiste avait  nécessairement  trouvé trace de ses ancêtres.

C’est en hommage à un de ces Chaudesaigues, Eusèbe, et au prix d’architecture qu’il avait créé au XIXe siècle que Stéphane s’est lancé en 2011 dans l’aventure du « Chaudesaigues Award » qui récompense, à l’échelon mondial, un tatoueur professionnel.

Et c’est pour remonter le chemin des « Auvergnats de Paris » que Stéphane a choisi Chaudes-Aigues pour organiser en 2013 ce premier Cantal In’k the Skin.

L’occasion pour Stéphane Chaudesaigues, tatoueur internationalement reconnu depuis plusieurs décennies, d’inviter dans la petite cité auvergnate (plutôt qu’à Paris, Lyon ou Clermont-Ferrand) les plus grands noms de la scène mondiale du tatouage.

L’occasion aussi de mettre en lumière les tatoueurs d’Auvergne et du Grand Sud. Cantal In’k the Skin se profile comme un évènement jamais vu dans l’hexagone puisque certains tatoueurs présents à Chaudes-Aigues fouleront pour la première fois le sol français.

Et à travers Chaudes-Aigues que Stéphane considère aujourd’hui comme « son village », c’est bien l’Aubrac, le Cantal, l’Auvergne et la France toute entière qui seront mis en valeur.

 

 

Nous avions délibérément communiqué sur un symbole fort, un symbole si puissant que bien souvent, on pourrait ne plus le remarquer,  LA FAMILLE.

La ou les familles d’ailleurs, car il y a celle que l’on a, celle que l’on crée et celle à laquelle on appartient sans s’en rendre compte finalement.

 

JE SOUHAITAIS FAIRE DÉCOUVRIR ET ESPÉRER SE  FAIRE RENCONTRER, MES DEUX FAMILLES.

 

Ma communauté professionnelle et les habitants d’un petit village, niché à 750 mètres d’altitude dans l’étroite vallée du Remontalou, sur les terres du Caldaguès, Chaudes-Aigues, dans le Cantal.

 

Jusqu’ ici connue pour ses thermes et ses sources, les plus chaudes d’Europe avec une température de 82 °. Chaudes-Aigues  a vibré le temps d’un week-end fabuleux, sous les dermographes de plus de 140 artistes tatoueurs, parmi les meilleurs au monde, dont 26 nationalités étaient représentées.

L’occasion rêvée de faire découvrir un métier, une passion, mais aussi une région d’exception, encore préservée  aux paysages magnifiques.

Commenter cet article