Le 1 avril 2014, à 20h45,
Salle Ravel.
Alors qu’il est en plein doute sur le sens qu’il doit donner à sa vie, Witold (le narrateur) profite de l’été pour chercher un refuge où il pourrait mettre de l’ordre dans ses idées. Il débarque dans un petit village reculé où il retrouve par hasard son ami Fuchs. Tous deux font d’étranges découvertes, ils rencontrent de drôles de personnages. Dans une jungle de quiproquos, d’interprétations erronées, il y a des signes à interpréter, un rébus à résoudre… comme dans une enquête policière introspective.
Joris Mathieu, qui aime explorer les mondes invisibles, combine l’intemporelle matière du spectacle vivant avec les ressources de la technologie. Ici, il nous projette dans une fantaisie cosmique. Les pièces du puzzle s’assemblent grâce à un ingénieux dispositif de loupe géante qui se déplace sur scène et donne à voir en gros plan les moindres détails, lesquels ont leur importance pour comprendre le monde. Non seulement on nous raconte une aventure extraordinaire, mais l’aventure est sensorielle. Ces saisissants effets d’optique nous transportent dans les eaux troubles de la conscience.
Du théâtre aussi narratif que visuel qui fait voyager loin. Très loin !
Alors qu'il est en plein doute sur le sens qu'il doit donner à sa vie, Witold (le narrateur) profite de l'été pour chercher un refuge où il pourrait mettre de l'ordre dans ses idées. Il débar...
http://www.espacejeanlegendre.com/detail-evenement.aspx?card=65594