Du 22 novembre au 8 décembre,
Pour la seconde année, la mairie d'Orléans met à l'honneur le numérique dans la création contemporaine avec le festival Orléanoïde, sous la direction artistique de Labomedia. Culture et technologie sont à nouveau associées à travers des concerts, des spectacles pour le jeune public, des conférences, des ateliers et des expositions pour tous.
Le partenariat avec la Maison des Arts de Créteil et la mobilisation de l'Astrolabe, le 108, la Maison des Arts et de la Musique, le Musée des Beaux Arts, le Muséum de Sciences Naturelles, la Collégiale Saint-Pierre-Le-Puellier, Les Turbulences - Frac Centre et la Médiathèque donnent naissance à un véritable parcours dans la ville pour en faire un laboratoire numérique.
Orléanoïde accorde cette année une attention particulière à la médiation autour d'œuvres parfois mystérieuses, pour mieux explorer leurs messages intrinsèquement liés aux questions économiques, sociales et environnementales qu'elles soulèvent.
En proposant un programme novateur et ambitieux, Orléans fait résonner son objectif de ville créative, de ville numérique et parie à nouveau sur les pratiques culturelles d'avenir.