Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Mars One: 40 astronautes, 1 téléréalité, 1 aller simple pour Mars.

Publié le 6 Août 2013 par Anaïs BERNARD in actualite, science

Mars One: 40 astronautes, 1 téléréalité, 1 aller simple pour Mars.

Une société néerlandaise à but non lucratif, du nom de Mars One, a lancé le 22 avril dernier un appel un peu particulier. Dans le cadre d'une télé-réalité, la société propose à 40 personnes un aller simple pour Mars. Le but : coloniser la planète rouge.

P. K. Dick, dans Le Dieu venu du Centaure parlait de cette colonisation de l’espace, mais aujourd’hui la fiction devient réalité.

En 2011, les fondateurs de Mars One, Bas et Arno jetaient les bases du plan de mission Mars grâce à la création de la documentation technique, de la sélection des astronautes à travers l'atterrissage du premier homme. Les principaux fournisseurs de l'infrastructure complexe ont été engagés. Les fournisseurs de l'industrie aérospatiale du  monde entier ont montré leur enthousiasme pour travailler sur ce projet d’un nouveau genre. La mission habitée Mars.

2013 apparaît comme l’année où se réalise la sélection des astronautes. Qui seront les quatre premiers humains sur Mars et qui doivent suivre tous les deux ans après? Les candidatures sont ouvertes à toute personne répondant aux critères et se sentant capable de vivre cette aventure sous forme d’aller simple. Mars One conservera en tout 40 astronautes entraînés de manière intensive sur une durée de sept ans pour toute la durée de la mission.
Mars One a l’intention de construire une réplique des conditions de Mars sur la Terre, probablement dans un environnement désolé froid, pour aider les astronautes à se préparer et à se former. Un environnement réaliste dans lequel il sera possible de tester le matériel. Ce programme relève de la téléréalité est sera diffusé dans le monde entier. Le public pourra assister à toutes les phases clés de cette mission, de la sélection des astronautes aux préparatifs de la base simulée, en passant par la colonisation de la Planète Rouge.

2014 sera l'année de la préparation des missions d'approvisionnement. La première sera lancée en 2016, avec la production du premier satellite de communication sur Mars.

La mission de l'offre sera lancée pour Mars en Janvier 2016. Il atterrira sur la planète rouge en Octobre 2016 avec sa cargaison de 2500 kilogrammes de pièces de rechange, des panneaux solaires photovoltaïques, et des fournitures générales. Il va atterrir près du lieu où est prévu l'avant-poste de l'aventure.

En 2018, le premier rover de règlement va atterrir sur Mars. Alors que la situation générale de l'avant-poste sera connue, la tâche du rover est de trouver l'endroit idéal dans la région. Comme avec le Curiosity Rover, il existe un retard de 6 à 40 minutes aller-retour en communication (en fonction de la position de la Terre et de Mars dans leurs orbites). Ce qui exige que le rover possède une certaine autonomie tout en ayant ses fonctions qui seront contrôlés depuis notre planète Terre. Un flux vidéo sera diffusée sur Terre 24h/24h, 7j/7j et 365j/an.

En 2021 toutes les composants de la colonie atteidront leur destination dans six Landers séparés. Deux unités résidentielles, deux unités de soutien de vie, un second bloc d'alimentation, et un second rover arriveront sur Mars. Les deux rovers prendront toutes les composants permettant l’établissement des emplacements et prépareront l'arrivée de Mars Team One, les premiers humains sur Mars. Un second flux vidéo sera diffusée sur Terre 24h/24h, 7j/7j et 365j/an.

Toute l'eau, l'oxygène et l'atmosphère sera produite d'ici le début 2022, ce qui permettra d’accorder le lancement du premier. Chaque composant du véhicule de transport  pour Mars sera lancé en orbite terrestre. Courant du mois de septembre, les quatre premiers astronautes seront lancés dans leur voyage vers la planète rouge. Chaque partie de cette aventure sera diffusée sur Terre 24h/24h, 7j/7j et 365j/an.

L'équipe Mars One astronautes de la terre en 2023 - les premiers humains à mettre le pied sur Mars. Une fois installés, leur première tâche  sera d’installation des tubes de liaison entre les capsules individuelles, de configurer et l'activer les unités de production alimentaire, et d’assembler les panneaux solaires photovoltaïques restants. Leur exploration épique sur Mars, leur nouvelle planète, commence avec une diffusion constante sur Terre des périples de ces aventuriers de l’espace. Quelques semaines plus tard, cinq missions de fret arrivent, apportant des parts supplémentaires de vie, des unités de soutien de la vie, et un troisième rover.

En Juin 2025 Mars, le deuxième équipage de quatre nouveaux  astronautes arrivera. Ils seront reçus par leurs prédécesseurs qui auront terminé la construction de la colonie. Comme successive Mars One Teams arrive, le règlement se développera dans sa capacité de recherche scientifique, des expériences et d'exploration de Mars. Un minimum de quatre flux vidéo haute définition permettra aux téléspectateurs terriens de suivre cette aventure hors du commun.

Mars One: 40 astronautes, 1 téléréalité, 1 aller simple pour Mars.

Les candidatures sont toujours ouvertes! La fiche d'inscription se trouve sur le site ci-dessous.

Commenter cet article