Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

LE NUMERIQUE SE DONNE EN SPECTACLE #3

Publié le 21 Avril 2013 par Anaïs BERNARD in evenement

Ce sera un des temps forts de la saison. Pendant le mois d’avril, le Conseil général investit le Pavillon M, place Bargemon à Marseille.

Véritable coeur du dispositif de l’année culturelle, ce lieu de toutes les rencontres permet au public de suivre toute la programmation en cours et de s’investir comme acteur de l’événement. Le Conseil général a décidé pendant un mois d’aller bien au-delà en proposant chaque jour des événements tournés vers la culture numérique et la jeunesse.

Chaque semaine, des ateliers de la connaissance vont permettre de découvrir notamment les nouvelles pratiques numériques dans l’éducation ou d’entrer de plain pied dans la création de mondes virtuels.

Au programme, tablettes, bornes, ordinateurs, applications pour smartphones, tous les outils d’aujourd’hui et de demain seront disponibles afin de consulter par exemple la carte du GR 2013 ou la toute nouvelle version mobile de Culture 13 !.

La création aura aussi sa place avec la "culture box" qui proposera d’une part des spectacles et d’autre part une bibliothèque mixant livres et supports numériques.

Un pavillon ouvert à tous.
À noter tous les mercredis, samedis et dimanches à 11h, spectacle jeune public Saison 13.

LE NUMERIQUE SE DONNE EN SPECTACLE #3

L’E-tourisme s’expose pour cette dernière semaine de présence au pavillon M. Avec Bouches-du-Rhône Tourisme et ses applications trouver une bonne table en 5 secondes est un jeu d’enfant, mais aussi préparer ses visites culturelles ou patrimoniales, savoir si la ballade prévue est accessible, et enfin savoir quel évènement génial se déroule là où vous êtes.

Vous pourrez télécharger gratuitement « 13 grandeur nature », la toute nouvelle l’application du Conseil général qui permet de découvrir les parcs et domaines du département.

Mais le tourisme c’est aussi la solidarité de l’accueil avec les réseaux spécifiques, ceux qui se consacrent à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, ceux qui à travers la webtv valorisent leurs territoires et ses habitants ou encore le documentaire historique et patrimonial que le numérique permet de réinventer et de partager.

La compagnie « la baleine qui dit « Vague » » enchantera les enfants à partir de 5ans avec leur spectacle « A l’est du soleil à l’ouest de la lune » le mercredi et le week-end la Compagnie « Qui Bout ! », avec son spectacle Bac à Fouille qui transforme le bac à sable de nos enfants en chantier de fouille.

LE NUMERIQUE SE DONNE EN SPECTACLE #3
Commenter cet article