Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

DIGITAL AFRIQUE – CREATION NUMERIQUE ET INNOVATION EN AFRIQUE

Publié le 7 Juin 2013 par Anaïs BERNARD in evenement, ouvrage

DIGITAL AFRIQUE – CREATION NUMERIQUE ET INNOVATION EN AFRIQUE

En coproduction avec Marseille Provence 2013, Planète Emergences et Musiques & Cultures Digitales présentent l’exposition Digitale Afrique du 14 mai au 5 juillet à Marseille : Expérimentations électroniques, innovations, installations sonores, détournements… : l’Afrique s’approprie avec force et créativité le monde numérique.

 

Depuis les premières émergences du paysage numérique africain (à Dakar : en 1996 avec le projet Isea/Metissacana et en 2002 avec le premier Forum sur les arts numériques au sein de la Biennale de Dak’Art), la création artistique, l’innovation, les expérimentations électroniques, les réseaux sociaux et les «nouveaux usages» des technologies numériques se sont considérablement développées.

Cependant, la visibilité des artistes, des innovateurs, des projets collectifs et des initiatives remarquables menés restent insuffisante au niveau du continent comme à l’international, et le partage des expériences et des savoirs embryonnaire.

Le projet Digitale Afrique a été imaginé pour répondre à ce constat, promouvoir la création africaine, et faire connaître à un large public les artistes et acteurs africains de l’innovation.
 


Musiques & Cultures Digitales, à l’origine du projet, y consacre son prochain numéro qui sortira début juin et sera présenté en avant première au Pavillon M à Marseille.

 
Commenter cet article