Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Bouillants #5 2013

Publié le 7 Mars 2013 par Anaïs BERNARD in festivals, exposit

Bouillants #5 2013

Le Volume

Du 7 au 26 mai 2013

La création artistique permet l’ouverture, la libre pensée, l’échange.

L’espace culturel Le Volume à Vern-sur-Seiche souhaite mettre en avant cette création artistique, et l’accès pour tous à cette part de liberté, d’ouverture sur soi et vers les autres.

La programmation artistique propose au spectateur un parcours intime, grâce à la présentation de travaux artistiques sincères et touchants. L’idée principale est d’affirmer une création artistique professionnelle authentique, spontanée, et entière.

Du propos simple et léger au ton engagé et audacieux, il s’agit de trouver l’équilibre, que chaque spectateur puisse cheminer tout au long des saisons culturelles en se forgeant son propre point de vue.

Une thématique annuelle rassemble l’ensemble de la programmation, qu’elle concerne les d’expositions d’art contemporain, les projections, ou encore le spectacle vivant. Cette saison 2013 la thématique est « Engagement ».

JOURS & HORAIRES D’OUVERTURE
Mardi : 15h-18h
Mercredi : 10h-12h30/13h30-18h
Vendredi : 15h-18h30
Samedi : 10h-12h30/13h30-16h

ENTRÉE GRATUITE

© Limbo - Thierry Fournier

© Limbo - Thierry Fournier

L’œuvre exposée sur ce lieu :

Limbo

Thierry Fournier

Limbo est une installation interactive qui nous confronte à des formes spectrales et paradoxales dont nous générons l’apparition par notre propre présence. Floues et saturées, inversées, retardées et extrêmement lentes, ces ombres blanches nous ressemblent tout en étant irréductiblement étrangères. Elles semblent répéter nos mouvements, mais dans un autre espace-temps – un limbe. Si, en étant troublés par ces décalages, nous cherchons à les rejoindre en épousant leur lenteur et leur matière, nous nous éloignons alors de nos propres gestes et de notre corps.

Commenter cet article