Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

BOBVAN OFFSPRING

Publié le 23 Juin 2013 par Anaïs BERNARD in exposit

Du 23 juin au 25 août 2013, Le Roeulx, Belgique.
 

Avec Offspring (progéniture), Bobvan (artiste multimédia, musicien électronique) propose, dans le cadre de la Biennale art contemporain et patrimoine ARTour (thématique de cette neuvième édition : les métamorphoses) organisé par le Centre culturel de la Région Centre, une réflexion sur l’éternité, l’ordre cosmique, le monde, la vie, l’homme et pose cette question : à quoi ressemblera notre progéniture ? Cette installation immersive est présentée à l’ascenseur funiculaire de Strepy, (entre Mons et La Louvière) interface entre deux niveaux de canaux, qui s’inscrit dans un paysage complètement transformé/conçu par l’homme, complètement artificiel. Avec Offspring, le spectateur entre dans un monde onirique et cosmique, envoûté et enveloppé par la musique ambiante ; il contemple des images de galaxies en rotation sur grand écran, images qui se réfléchissent sur des bassins d’eau, découvre des bébés cyborgs et des "buddies-masques-ancêtres" qui montent et descendent quand un bateau utilise l’ascenseur.
 

Coproduction : Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut ASBL, Centre culturel régional du Centre, Transcultures. En collaboration avec Les Voies d’Eau du Hainaut ASBL, le SPW et la SOFICO.

 

Entrée libre / Free 
Ouvert tous les jours de 9:30 à 18:30, jusqu’au 25.08.13 
Ascenseur funiculaire / Funicular Lift de Strépy-Thieu 50, rue Raymond Cordier 50 - 7070 Le Roeulx, Belgique 

Offspring est une nouvelle mythologie artificielle installation qui sera présentée en première à l'ascenseur à bateaux de Strépy, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain ARTour 2013.

Offspring est une nouvelle mythologie artificielle installation qui sera présentée en première à l'ascenseur à bateaux de Strépy, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain ARTour 2013.

Commenter cet article