Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

L’ENTRE [CORPS/MACHINE] - La Princesse et son Mac

Publié le 28 Janvier 2021 par Anaïs BERNARD in Ouvrage, ouvrage

   L’ENTRE [CORPS/MACHINE] - La Princesse et son Mac

«Nous essaierons de faire l'hypothèse que l'art semble matérialiser des espaces particuliers entre le corps et la machine»


“Nous tenterons de poser l’hypothèse que l’art semble matérialiser des espaces particuliers, entre corps et machines.”

Pour le récit des aventures d'une princesse et de son Mac, écrit avec le réseau social Facebook pendant trois ans, nous parcourons ce que ces personnages représentent dans cet espace volatile et émouvant de leurs rencontres. La princesse et son Mac comprend à la fois un personnage fictif, un vrai corps et des machines. La princesse s'ouvre sur un point de vue féminin, jouant un devenir. Le Mac se réfère autant à la marque Apple qui vend des ordinateurs Macintosh à l'abréviation d'argot français.

Par le conte d’une Princesse et son Mac, écrit avec le réseau social Facebook pendant trois ans, nous voyagerons à travers ce que ces personnages représentent dans cette zone instable et mobile de leurs rencontres.La Princesse et son Mac désigneun personnage de fiction, un corps réel et des machines. La Princesse ouvre sur un point de vue féminin, jouant un devenir. Le Mac renvoie autant à la marque Apple qui vend des ordinateurs Macintosh qu’à l›abréviation argotique française.

 

Carole BRANDON, 2021, L’ENTRE [CORPS/MACHINE] - La Princesse et son Mac, 112 pages.

Commenter cet article