Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

La créativité : compétence centrale pour nos sociétés en devenir

Publié le 22 Avril 2020 par Anaïs BERNARD in Conférence confinée

La créativité : compétence centrale pour nos sociétés en devenir

Mercredi 22 Avril 2020 de 16h00 à 17h30

DÉTAILS
Bridée et peu encouragée tout au long du parcours scolaire et professionnel, la créativité est considérée comme la 3ème compétence comportementale la plus importante par le Forum Economique Mondial. Comment réintroduire cette compétence au sein de l’entreprise ? Comment redonner confiance aux collaborateurs pour qu’ils s’approprient la posture créative ?

 

🎯OBJECTIFS

Cette conférence a pour but de faire comprendre : 

En quoi la créativité est la compétence fondamentale à acquérir pour se préparer aux changements à venir
En quoi cette compétence est non remplaçable par l'automatisation des tâches, et est un levier d'adaptation, de résilence et d'innovation
Comment et pourquoi le processus créatif est transposable et bénéfique dans la réalisaiton d'un projet
 

📣INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES INSCRITS

Au regard du contexte actuel, le M95 est fermé jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, nous vous proposons l'accès à cette conférence en ligne ! Le visionnage est possible pour tout collaborateur GRDF qui se sera inscrit à l'événement sur M95 Inside.

 

💻CONNEXION À DISTANCE

Pour assister en vidéoconférence à l'événement, nous vous proposons de vous connecter sur Hangout (Gsuite). Le lien vers Hangout vous est communiqué dans le chapeau de cet événement (en-dessous de la date. Cliquez sur "Hangout")

🚨A noter que pour des raisons de restriction d'accès, nous vous inviterons à vous connecter via votre propre réseau Internet et à ne pas utiliser celui proposé en interne par GRDF.

 

👤L'INTERVENANT

Nils Aziosmanoff débute sa carrière comme musicien de jazz, directeur du conservatoire de musique et de danse de Jouy-en-Josas, et enseignant en informatique musicale à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et à l’Institut International de l’Image et du Son (IIIS). Il crée ART3000 en 1988, association pionnière en France dans le domaine des arts numériques. 

Il dirige l’organisation d’ISEA2000 qui compte parmi les événements majeurs de la scène internationale des arts numériques, avec 30 pays participants. Lauréat d’HEC Challenge+, il participe à la création de plusieurs entreprises de technologies innovantes. Passionné par les liens entre innovation et création, il cofonde et préside Le Cube, centre de création numérique parmi les plus réputés d’Europe. Il donne régulièrement des conférences et anime les émissions Rendez‐vous du Futur. 

Nils Aziosmanoff fait partie des « 100 personnalités constituant la Relève » sélectionnées par Les Echos en 2016, et a reçu le « Grand Prix du Forum Changer d’ère 2018. Il est Chevalier des Arts et des Lettres.

Cette conférence est proposée par notre partenaire Le Cube.

Commenter cet article