A Gallery in the Clouds est l'exposition d'ouverture du musée d'art virtuel Children of Cyberspace.
Le collectif In-Dialog et d'autres artistes construisent un musée virtuel ouvert pour l'art numérique. Le musée accueille des collections publiques gratuites, des événements privés et des festivals d'art.
Nous sommes ravis de vous inviter en ligne pour l'exposition d'ouverture.
Il ouvrira le mercredi 17 avril à 19h en ligne au lien que vous trouverez ci-dessous.
Une discussion avec les artistes sur Zoom sera organisée, à partir de la même heure. Vous êtes les bienvenus à nous rejoindre Là ! (ID de réunion: 927 0887 0325)
https://zoom.us/j/92708870325
Delfina Fantini van Ditmar, docteur en ingénierie de conception d'innovation animera la conversation.
Dans cet espace 3D immersif, nous montrerons le travail de plusieurs artistes:
𝗔𝗺𝘂𝗿𝗮𝗹 (𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
Avant d'être une équipe d' Amural , nous sommes des artistes. Et nous manquons notre terrain de jeu dans les bois de Brașov.
AMURAL Festival Vizual est une célébration de l'œil au-dessus de tous les autres sens. La tour Cyblack a été construite à partir de polygones au cours des deux dernières semaines. Il peut se plier et faire des tours et est une belle partie du processus de numérisation de notre festival.
Et c'est tout! Fais de l'art, putain COVID!
________________________________
𝗔𝗿𝗮𝘀𝗵 𝗔𝗸𝗯𝗮𝗿𝗶 (𝗜𝗿𝗮𝗻)
Arash Akbariest un producteur de musique et artiste des nouveaux médias, basé à Téhéran, en Iran. Son intérêt pour les systèmes d'art dynamiques, la narration non linéaire et la coexistence entre les mondes physique et numérique l'ont contraint à explorer les domaines des systèmes génératifs, de la conception d'interaction et du traitement en temps réel.
________________________________
𝗦𝗼𝗹𝗶𝗺𝗮́𝗻 𝗟𝗼́𝗽𝗲𝘇 (𝗦𝗽𝗮𝗶𝗻)
Solimán López , né à Burgos, Espagne en 1981, développe sa production artistique entre son studio à Paris, France (UAS, Studio d'art mis à jour) et ESAT LAB, département Innovation qu'il dirige à l'ESAT, Escuela Superior de Arte y Tecnología de Valencia, Espagne.
Son parcours d'historien de l'art et sa maîtrise en Art et Communication ont conditionné son évolution artistique vers ce que l'on pourrait appeler l'art technologique conceptuel.
________________________________
𝗘𝗹𝗵𝗲𝗺 𝗬𝗼𝘂𝗻𝗲𝘀 (𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲)
Elhem Younes est un artiste-chercheur qui interroge les modalités de construction du sens, de la perception et de l'imagination, notamment à l'ère des nouvelles technologies. Passionnée d'écriture, sa poésie est portée par des thèmes existentiels qu'elle cherche à exprimer sous une forme particulière à travers un art hybride mêlant littérature, arts plastiques et numériques. Diplômée de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, elle est actuellement chercheuse associée au sein de l'équipe INReV-AIAC de l'Université Paris 8 où elle a obtenu un doctorat en 2017.
________________________________
𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗠𝗼𝗿𝗿𝗶𝘀, 𝗶𝗶𝗼𝗱𝗲 (𝗦𝘄𝗶𝘁𝘇𝗲𝗿𝗹𝗮𝗻𝗱)
Patrick Morris est un artiste visuel et concepteur d'éclairage basé en Suisse. qui a récemment cofondé un studio d'éclairage polyvalent: iiode . Il a été chargé de créer des installations interactives et multisensorielles dans des spectacles, des expositions, des festivals en plein air et des lieux à travers le Royaume-Uni et l'Europe.
Sa pratique est influencée par l'omniprésence de la technologie et son impact sur notre perception de l'espace. Il exploite le pouvoir de la lumière et le traite comme s'il s'agissait d'un corps physique, d'un matériau à construire et d'un dénominateur commun qui relie toutes les formes de vie.
________________________________
𝗘𝗹𝗲𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝗔𝘂𝗱𝗶, 𝗧𝗵𝗲 𝗚𝗿𝗼𝘄𝗶𝗻𝗴 (𝗨𝗞)
________________________________
𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀 𝗕𝗲𝗿𝗶 (𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲)
________________________________
𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗩𝗼𝗶𝗹𝗹𝗮𝘂𝗺𝗲 (𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲)
Apach est un explorateur créatif qui signe ses aventures artistiques sous le pseudonyme APACH. Il aime mélanger les moyens d'expression pour surprendre son public et se remettre en question. La ligne directrice: l'exploration! Que ce soit les mondes virtuels, les étendues infinies de l'imagination ou les paysages de notre vaste monde. Détenteur d'un master en art et technologie de l'image, APACH aime mélanger les techniques créatives et découvrir de nouveaux moyens d'expression. Chercheur intrépide, il expérimente de nouvelles pratiques artistiques, qu'elles soient artisanales ou numériques, n'hésitant pas à mélanger les deux pour brouiller les pistes.
________________________________
𝗟𝗲𝗯𝗲𝗻𝘀𝗿𝗮𝘂𝗺 (𝗦𝗽𝗮𝗶𝗻)
Lebensraum alias Chusy est un technologue créatif qui recherche et explore où la technologie et l'art se rencontrent. Actuellement, il est basé à Berlin, en Allemagne, mais est originaire de Barcelone, en Espagne. Pendant son séjour à Barcelone, il a obtenu un diplôme en médias et informatique de l'Université Pompeu Fabra de Barcelone. Cela a servi d'introduction fondamentale au pouvoir de la technologie et lui a donné un aperçu des possibilités que la technologie offre aux artistes, afin de s'exprimer.
________________________________
𝗕𝗿𝗲𝗹𝗹𝗶𝗮𝘀 (𝗖𝗵𝗶𝗹𝗲)
Matías, principalement connu sous le nom de Brellias, est un jeune artiste numérique basé à Santiago du Chili. Il se concentre sur la création d'art qui évoque des sentiments et emmène les gens dans différents mondes fantastiques. Matías a commencé Brellias avec l'intention d'en apprendre davantage sur les techniques artistiques mais a fini par créer un médium qui lui a permis de s'exprimer de différentes manières.
________________________________
𝗖𝗮𝗹𝗶𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗮𝗹 (𝗜𝗻-𝗗𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
𝗧𝗶𝗳𝗳𝗮𝗻𝘆 𝗔𝘁𝘁𝗮𝗹𝗶 (𝗜𝗻-𝗗𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴, 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲)
𝗖𝗼𝗱𝗶𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗮𝗹 (𝗜𝗻-𝗗𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
𝗖𝗮𝘁𝗲𝗿𝗶𝗻𝗮 𝗠𝗶𝗿𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 (𝗜𝗻-𝗗𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴, 𝗦𝗽𝗮𝗶𝗻)
Dans la boîte de dialogueLe collectif est un jeune groupe d'artistes, d'architectes et de programmeurs unis par leur volonté de réinventer le monde qui les entoure. Leur travail explore l'utilisation d'algorithmes et de machines pour créer des expériences qui augmentent ou créent des interactions sociales. Les projets d'In-Dialog consistent en des environnements ou des installations ludiques où les gens peuvent exprimer leur créativité et s'engager dans des échanges sociaux. Les installations sont destinées à être interprétées comme des dispositifs qui transforment l'anxiété sociale et encouragent l'interaction physique.
**************************************
𝗗𝗲𝘃. 𝘁𝗲𝗮𝗺:
𝗖𝗮𝗹𝗶𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗮𝗹 (𝗜𝗻-𝗗𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
𝗖𝗼𝗱𝗶𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗮𝗹 (𝗜𝗻-𝗗𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
𝗖𝗮𝗺𝗶𝗹 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗮𝗿𝘂, 𝗦𝘆𝘀𝘁𝗲𝗺 𝗘𝗻𝗴𝗶𝗻𝗲𝗲𝗿 (𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
**************************************
Am:
Amural (𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝗮)
Château Éphémère - fabrique sonore et numérique (𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲)
**************************************
#ChildrenofCyberspace est un musée en ligne dédié à art numérique. Un lieu où les artistes peuvent présenter leur travail, dans un monde virtuel ouvert, libre de toute contrainte environnementale ou géopolitique. Initié par In-Dialog et conçu comme un projet live participatif, il se développe et se contracte au fil du temps, évoluant au fur et à mesure que la communauté grandit.
Le lancement de ce projet sera marqué par des événements virtuels, correspondant aux 3 étapes principales du développement logiciel:
15.04 - Une galerie dans les nuages: Vernissage avec des artistes invités;
30.04 - Rassemblez-vous: Appel ouvert à un nombre limité d'artistes pour exposer leur travail à venir - Laissez-le grandir !! : Augmentation de la capacité de l'espace d'exposition.
𝗦𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝘁𝗵𝗶𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 𝗯𝘆 𝗷𝗼𝗶𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗼𝘂𝗿 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗲𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝘁𝘆:
https://www.patreon.com/indialogcollective
Et si vous êtes intéressé à rejoindre ce projet, contactez-nous!