𝗩𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗡𝗨𝗠𝗘𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗘𝗣𝗛𝗔𝗡𝗢𝗜𝗦𝗘𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟬
Un festival organisé par les étudiants du Master 2 pro RIM/RAN (Réalisateur·rice·s en Informatique Musicale, Réalisateur·rice·s en Arts Numériques) de Saint-Étienne. Le festival a pour objectif de rassembler les pratiques artistiques visuelles et musicales en lien avec l’utilisation des technologies numériques.
L’événement a lieu sur trois jours et se construit autour d’une thématique - cette année l’édition s’intitule « Le Charme de la Discrétisation » - et d’une exposition qui présente les œuvres (installations et/ou performances) réalisées par les étudiant·e·s du master durant l’année 2019-2020.
Celles-ci ont ainsi toutes en commun de faire usage des technologies numériques et participent activement à mettre en lumière des problématiques du monde d’aujourd’hui.
Vous êtes invité·e·s à venir échanger sur le sujet avec nous dans ce lieu chaleureux et vous laisser vous immerger dans les projets divers et variés (installations génératives, réalité virtuelle, récits sonores etc.).
Des 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝘀 sont organisé·e·s en soirée. En dehors des projets portés par les étudiant·e·s, des artistes et musicien·ne·s du coin sont aussi invité·e·s à se produire pour ouvrir la programmation et offrir une visibilité à la scène locale.
--
EX𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡
Anne-Sophie Brunet
Jules Payen
Florian Cavenel
Matteo Olivo
Natalia Giraldo
Arthur Chevalier
Marion Roche
Benjamin Diot
Sylvain Chamblas
Valentin Beaud
Mathieu Linden
Sergio Castro Prudencio
Timour Bounaud
Lisa Mambré
--
Des 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 tout public !
--
Des 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗿𝗼𝗻𝗱𝗲 avec chercheur·se·s, artistes et théoricien·ne·s invité·e·s à nous joindre afin de partager autour de la thématique du festival.
𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 des conférences, ateliers et concerts à venir...
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦
Du 20 au 22 février 2020
Amicale laïque de Tardy
86 rue Vaillant Couturier 42000 Saint-Étienne
Entrée à prix libre et surtout tout public !
Rendez-vous à l'Amicale Laïque de Tardy de Saint-Étienne > arrêt de tram Tréfilerie puis cinq minutes de marche.