En 2004, dans le cadre de "Lille 2004 capitale européenne de la culture", la Ferme d'en Haut est réhabilitée et devient "Maison folie". C'est un lieu de convivialité, de rencontre et d'échanges autour de projets artistiques pluridisciplinaires : spectacle vivant, musique, arts plastiques, résidences d'artistes, ateliers de pratique…
Exposition : « Illusions » de la compagnie « Dans les yeux d’Argos » dans le cadre de Lille 3000
En quête d’un nouvel Eldorado ? Le patrimoine végétal du lieu se transforme lorsque la nuit tombe. Les Yeux d’Argos apportent magie et illusion au site grâce à des œuvres interactives, où le public est amené à expérimenter des phénomènes naturels magnifiés dans le jardin.
Scenocosme, Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt propose d'entrer en contact avec un arbre : découvrez l'œuvre sonore extérieure "Pulsations".
Vrai, faux… les arts numériques créent une frontière entre deux mondes. Laissez-vous surprendre !
Une exposition collective en salle d’exposition où le public va expérimenter sa relation à la nature, aux autres, comme un reflet de soi.
Vernissage samedi 21 septembre à 18h30
Exposition visible les samedi et dimanche de 15h à 19h, jusqu’au 15 décembre 2019.
Exposition "Illusions" à la Ferme d'en Haut
En 2004, dans le cadre de "Lille 2004 capitale européenne de la culture", la Ferme d'en Haut est réhabilitée et devient "Maison folie". C'est un lieu de convivialité, de rencontre et d'échange...