Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

L'ART (DÉ)MULTIPLIÉ ?

Publié le 3 Septembre 2019 par Anaïs BERNARD in Evenement, evenement, conférence

L'ART (DÉ)MULTIPLIÉ ?

Jeudi 5 septembre à 19h

À l'occasion de MAD 5 qui se déroulera les 6, 7 & 8 septembre 2019 à l'IESA, 1 Cité Griset, 75011 Paris, le Silencio a le plaisir de vous inviter à une conversation exceptionnelle autour de

L'ART (DÉ)MULTIPLIÉ ?
avec
- Bernard Chauveau, Galerie 8+4 / Bernard Chauveau
- Léa Habourdin, Mille cailloux éditions
- Yann Owens, Franciscopolis éditions
animée par Line Herbert-Arnaud.

RÉSERVATION INDISPENSABLE - VOTRE INVITATION SERA EXIGÉE À L'ENTRÉE.

MAD (Multiple Art Days) un salon incontournable et unique en son genre !
Dédié aux multiples, MAD présente plus de 70 éditeurs, 1 000 artistes et des milliers d’œuvres durant 3 jours les 6, 7 et 8 septembre à l’IESA, 1 cité Griset, 75011 Paris.
Ancrée dans la grande tradition du livre, de l’estampe et de l’édition d’art depuis Dada, Malevitch et les conceptuels, l’édition a toujours été choisie par les artistes, des plus reconnus aux plus jeunes, comme un terrain d’expérimentation et l’occasion de sortir des institutions et des galeries pour diffuser plus largement leurs œuvres. Déjà au Moyen Âge, la gravure était le seul moyen de diffuser les œuvres originales, à une époque où les voyages étaient dangereux et coûteux. Aujourd’hui plus que jamais, les artistes utilisent les dernières technologies comme champ expérimental et inventent de nouveaux circuits de diffusion de leur art.
Les œuvres multiples (prints, films, livres, disques, bijoux, objets, archives …) forment une histoire de l’art parallèle, un monde qui s’invente avec les artistes, les éditeurs, les curateurs…
MAD- nouveau circuit innovant de diffusion de l’art- offre un panorama complet pour découvrir, comprendre, rencontrer les acteurs du champ expérimental, dynamique et irrésistible de l’art contemporain.
Cette conversation nous donnera l’occasion d’accueillir, en avant-première, des éditeurs-galeristes, des éditeurs-artistes... qui seront présents à ce salon afin de questionner le multiple dans toutes ses modalités et ses acceptions !

Commenter cet article