Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Space Cheap, pop culture et science-fiction

Publié le 26 Juin 2019 par Anaïs BERNARD in exposit

Space Cheap, pop culture et science-fiction

🎉 #Vernissage • 5 juillet à 19h 🎉

Embarquez à bord de notre Space Cheap, pop culture et science-fiction • Exposition lors d’une soirée inédite et festive au cours de laquelle vous pourrez découvrir l'étonnante performance sonore et visuelle #Coccolithes d'Elio Libaude et guincher sur des ondes électro savamment distillées par Fred Traverso de la Longevity Music School. 

☀️ L'occasion de fêter le début de l'été tous.tes ensemble ! 

✅ Entrée libre (dans la limite des places disponibles) 
🔗 Plus d'infos : http://bit.ly/vernissage-SF

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

🚀 Space Cheap, pop culture et science-fiction • Exposition  est une exposition hybride proposant des regards multiples 
sur la science-fiction (#SF).

Elle rassemble des #livres, #disques, #affiches et diverses « #bricoles » : la plupart de ces objets sont issus d’univers quelquefois sublimes, souvent étonnants et parfois #kitsch. L’#humour est d’ailleurs le trait commun d’une partie des objets rassemblés.

Loin de réduire la SF à un simple « folklore », cette exposition présente également des artistes et designers dont les œuvres dialoguent avec l’imaginaire de la science-fiction en traçant un futur plus ou moins #utopique.

📚 Un #fanzine édité pour l’occasion ainsi qu’un coin lecture offrent une mise en perspective du propos de l’exposition et des imaginaires traversés.

👾🕹 Des bornes d’arcade vintage équipées de jeux cultes seront à disposition. Cette exposition est l’occasion pour petits et grands 
de (re)découvrir tout un pan de la culture SF !

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

➡️ Exposition à voir du 4 juillet au 4 août dans le cadre du cycle "Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs"

👉 Commissariat d’exposition David-Olivier Lartigaud
Commissariat général Maxence Grugier
Scénographie maxwen (Maxime Favard et Gwenaelle Bertrand)
Avec les artistes et designers Kévin Ardito, Damien Baïs, Thomas Barbé, Alain Barthélémy, Ophélie Demurger, Alix Desaubliaux, Pierrick Faure, Valentin Godard, Martin Guillaumie, Jérémie Nuel et Bérénice Serra ainsi que Maëva Borg, Alexandre Lefebvre, Claire Malot et Nicolas Nova pour le fanzine.

Certains travaux présentés ont été réalisés dans le cadre pédagogique de l’Ensba Lyon - Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et de l’Ecole supérieure d'art et design

Production Le Shadok - Fabrique du numérique 

Commenter cet article