Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

FIAV : Festival International d'art Vidéo de Casablanca

Publié le 15 Avril 2019 par Anaïs BERNARD in festivals

FIAV : Festival International d'art Vidéo de Casablanca

Le Festival International d’Arts Vidéo de Casablanca - #FIAV - Pionnier de l’Art Vidéo et de la Création Numérique en Afrique et dans le monde Arabe, célèbre un quart de siècle des Arts Vidéo et Numériques au Maroc, et ce du 22 au 27 avril #FIAV2019.

La Fondation d’Art et de Culture, de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik de l’Université Hassan II de Casablanca, organise la 25ème édition du Festival International d’Arts Vidéo de Casablanca, sous le thème « Transhumanisme et révolution mémétiques ».

Le FIAV, s’impose comme une manifestation pluridisciplinaire, un rendez-vous incontournable et une référence nationale et internationale, qui rassemble chaque année des créateurs, des chercheurs ainsi que des entrepreneurs et des représentants des différentes industries et/ou des institutions portant sur la Culture.

La programmation de cette 25ème édition s’articule autour de trois volets d'expression artistique (créations et différentes performances), pédagogique (masterclass et workshops) et scientifique (colloque et conférence). A travers cette programmation qui est un accès libre de la jeunesse à la culture par le numérique, le festival est consacré également à la création des jeunes artistes et étudiants provenant de différentes universités et écoles d'art marocaines et étrangères.

Cette programmation sera diffusée dans plusieurs lieux de Casablanca, à savoir, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik de Casablanca, le Complexe Culturel My Rachid, l’Institut français de Casablanca, Studio des Arts Vivants de Casablanca, Espace H2/61.26, l'espace d'art Moulay Ali KETTANI, L’UZINE (Fondation Touria et Abdelaziz TAZI), Centre d’Art l’Usine (Fondation Abderrazik CHRAÏBI), l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca, le Musée du Judaïsme Marocain de Casablanca et l’Université.
 

Commenter cet article