Du 6 au 28 octobre 2018
Evénement gratuit
Vernissage en présence des artistes le vendredi 6 octobre 2018 à 17h00
Dans le cadre de l'Art dans la Ville et de Lumen #3
Temps Mort / Idle Times d'Alex Verhaest
Le Musée des arts de la Marionnette accueille une nouvelle fois en ses murs une exposition temporaire dans le cadre de l’Art de la Ville. Cette exposition servira également de lancement a l’événement annuel liant la marionnette et les arts numériques : Lumen #3. Du 6 au 28 octobre 2018, Alex Verhaest exposera sa création «Temps Mort / Idle Times».
Temps mort / Idle Times emprunte a atmosphère de la peinture des primitifs d’Europe du Nord. Des insectes qui s’animent, des micromouvements sur les portraits trahissent la part vidéo de ces natures mortes .... Une série d’œuvres sur le suicide et l’assassinat d’un « pater familias » absent, et sur l’incapacité des membres de la famille a communiquer et a gérer cet événement tragique.
Cette exposition rassemble toutes les œuvres du projet Temps mort / Idle Times d’Alex Verhaest. Elle associe les techniques picturales de la Renaissance a esthétique du cinéma ou des jeux vidéos, et allie les nouvelles technologies a la peinture du XVeme siècle dans une installation audiovisuelle interactive.
Née a Bruxelles, en 1985 Alex Verhaest vit et travaille a Bruxelles. Le travail d’Alex Verhaest est principalement centre sur le langage, les histoires et l'impossibilité de communiquer. Le travail eminemment pictural d’Alex Verhaest fonctionne sur la juxtaposition de la peinture et de la video, chaque nouveau projet etant une recherche au cœur de la technologie contemporaine non–conventionnelle. Elle a recu un Golden Nica a Ars Electronica en 2015.
L'exposition et l'installation sonore sont accessibles du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h - les week-ends de 14h à 18h