Cette journée de master class a pour objectif de faire se rencontrer des entreprises, chercheurs et étudiants autour d’une thématique commune : les jeux. Objet d’étude de longue date des sciences humaines et sociales, l’intérêt pour les jeux s’est récemment intensifié par la place centrale qu’ils ont pris au sein des industries culturelles et créatives et le marché qu’ils représentent. En quelques décennies, ils sont devenus des éléments incontournables des franchises médiatiques. En parallèle de leur place comme objet de consommation et pratique de loisir, les jeux deviennent également un outil d’amélioration des performances et de mise en place de changements organisationnels dans les entreprises. Souvent accompagné d’un adjectif pour rendre la démarche plus « sérieuse » (on parle notamment de serious games, serious play, gamification, design thinking etc.), le jeu permet de faire passer des messages, d’aborder des sujets et de changer des comportements de manière douce.
Pensé ainsi, il a résolument beaucoup à enseigner et à apprendre des besoins de l’entreprise.
DATE ET HEURE
ven., 23 nov. 2018, 09:00 –
sam., 24 nov. 2018, 12:00 heure : France
ADRESSE
Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace
Allée du Général Rouvillois
67083 Strasbourg