Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Open codes - Le monde comme champ de données

Publié le 26 Septembre 2018 par Anaïs BERNARD in exposit

Open codes - Le monde comme champ de données

Le projet d'exposition «Open Codes» entre dans le deuxième tour! La première phase était axée sur les codes ouverts. La vie dans les mondes numériques "sur une variété d'exemples de codage, du code Morse au code génétique, la deuxième phase examine les codes ouverts. Le monde en tant que champ de données «se concentre sur un monde de plus en plus déterminé par les données.

Nous vivons dans un monde créé, contrôlé et contrôlé par des données. Une variété d'interfaces électroniques telles que les smartphones, les ordinateurs, la télévision et la radio entourent notre vie quotidienne. Les champs de données sont indispensables et omniprésents.

La vie dans les mondes numériques signifie de plus en plus une vie dans une ambiance programmée et intelligente, dans une soi-disant «réalité scénarisée». Le script est en partie dicté par des capteurs qui fournissent des informations sur l'état de la réalité qui nous entoure. Les données provenant des capteurs sont traitées par des algorithmes qui nous contrôlent à travers le monde via un champ de données. De plus en plus, notre monde vivant se compose aujourd'hui d'un monde de données artificiel et artificiel.

L'installation à grande échelle "Die Welt als Datenfeld", à laquelle vous pouvez vous attendre au Lichthof 8 du ZKM, reprend ce sujet. Un « nuage de données » d'environ 40 écrans montrant les nombreuses interfaces électroniques tels que téléphone intelligent, ordinateur, télévision et les écrans de données numériques qui nous entourent dans la vie quotidienne: à l'aéroport ou à la gare, sur le marché boursier et à la banque, au bureau et à la maison, à l'hôpital ou dans le cabinet du médecin.

»La deuxième édition des codes ouverts vous montrera ce nouveau monde du champ de données avec une multitude d’exemples. Un nouvel horizon de l'humain s'offre à nous: le transhumanisme basé sur l'intelligence artificielle.

Peter Weibel, directeur artistique et scientifique du ZKM et commissaire de l'exposition.

Exposition au ZKM jusqu'au 06.01.2019

Commenter cet article