Ce sont sur les traces du scénographe visionnaire Jacques Polieri que quatre équipes vont participer à la mise à jour technologique d’une possible scène à l’heure de la réalité virtuelle.
Pendant tout un week-end, quatre thématiques vont faire l’objet d’une compétition : Le Golem, 2001 l’odyssée de l’espace, Sonorité jaune, Code source.
Le samedi, un atelier de sensibilisation à cette « Odyssée de l’espace scénique » sera réservé aux jeunes publics, pendant que chacune des équipes préparera une présentation publique pour le dimanche à 18 h sur entrée libre.
L’objectif à posteriori, sera de présenter le projet lauréat, sélectionné par un jury professionnel à Montreuil, en satellite de la Quadriennale de Prague en 2019, rendez-vous mondial et historique de la scénographie.
Franck Ancel
Les Ateliers - Gratuits sur inscription motivée par email:
samedi 10 novembre de 10 h à 22 h
dimanche 11 novembre de de 10 h à 17 h
Restitution avec remise du prix - Entrée libre
dimanche 11 novembre de 18 h à 20 h
INFORMATIONS
À la Maison populaire : 9 bis Rue Dombasle 93100 Montreuil - 01 42 87 08 68
Plan d’accès
J’en suis donc arrivé, irrévocablement, à imaginer un spectacle différent, visible dans son intégralité, mais qui se déroulerait différemment pour chacun des points de vue. En somme un seul et même spectacle, mais différent, pour chaque spectateur.
Hackathon Scénographie : " 2001 l'Odyssée de l'espace scénique "
J'en suis donc arrivé, irrévocablement, à imaginer un spectacle différent, visible dans son intégralité, mais qui se déroulerait différemment pour chacun des points de vue. En somme un seul...
http://www.maisonpop.fr/hackathon-scenographie-2001-l-odyssee-de-l-espace-scenique