Chevauchant la fin de l’été et la rentrée automnale, MUTEK investira le Quartier des spectacles pour une 19e édition qui se tiendra du 22 au 26 août. Depuis ses débuts, le festival accorde la priorité aux prestations live de musiques électroniques et audiovisuelles, soulignant l’instantanéité et l’ingéniosité des pratiques artistiques contemporaines auxquelles se fusionne la technologie. Cette édition mettra également l’accent sur la place des femmes dans les arts numériques et la musique électronique avec une forte représentation d’artistes féminines sur scène ainsi qu’un symposium de deux jours explorant cette thématique. Reconnu pour sa rigueur artistique et son approche curatoriale s’illustrant par des prestations de qualité, s’inspirant autant des talents internationaux que locaux et visant toujours à offrir révélations et découvertes aux festivaliers, MUTEK Montréal continue d’œuvrer dans un esprit communautaire et à l’échelle humaine.
Toutes la programmation au lien ci-dessous.
En 19 ans, MUTEK Montréal s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la musique électronique et alternative au Québec. Il se démarque par la qualité et l’originalité des artistes qu’il met en vedette.
En plus d’être un tremplin pour nos artistes qui visent les marchés et les auditoires internationaux, ce rendez-vous stimule l’innovation et contribue à la renommée de Montréal sur la scène technologique et culturelle. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est heureux de l’appuyer cette année encore.
À titre de ministre du Patrimoine canadien, je remercie tous ceux et celles qui ont consacré temps et efforts à la présentation de ce 19e MUTEK. Je vous offre mes meilleurs vœux pour un festival des plus réussis.