Sortie de résidence - performance: Matières hybrides.
Alexandra Radulescu et Guillaume Tiger
jeudi 26 avril 20h30
Entre voyage et contemplation, Matières hybrides est l’aboutissement d’une recherche quasi chorégraphique, aux confins de l’imaginaire.
Alexandra Radulescu (visuels) et Guilaume Tiger (son) proposent une performance audiovisuelle explorant le thème de la métamorphose à travers l’animation d’un monde virtuel nébuleux et incertain, en variation continue. Réunis pas leur inclination pour les matières rugueuses, âpres ou grainées dans chacun de leurs domaines, les deux artistes / designers créent une performance autour de leur univers de prédilection. A travers du son et de la vidéo projection, le duo donne à vivre une immersion haptique dans une matière sonore et visuelle texturée et mouvante, entre réalisme et fiction. Il s’agit d’un espace virtuel dans lequel sons et images 3D interagissent. Les artistes manipulent cet espace, tel un instrument joué à quatre mains, devant le public. La performance prend la forme d’un dialogue entre l’image et le son : la manipulation des paramètres visuels influence l’audio et inversement. Les interdépendances développées entre les dispositifs ouvrent la voie à une écriture croisée en temps-réel.
alexandra radulescu et guillaume tiger Le Cube
Alexandra Radulescu (visuels) et Guilaume Tiger (son) proposent une performance audiovisuelle explorant le thème de la métamorphose à travers l'animation d'un monde virtuel nébuleux et incertai...
http://lecube.com/evenements/alexandra-radulescu-et-guillaume-tiger