Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Hybrid Layers

Publié le 18 Décembre 2017 par Anaïs BERNARD in exposit

Hybrid Layers

Sam, 03.06.2017 - Dim, 07.01.2018, ZKM_Lichthof 8 + 9
Entrée gratuite

L'exposition «Hybrid Layers» attire l'attention sur une génération d'artistes qui traite de la présence croissante de la sphère numérique et de son impact sur la société. Il montre de nouvelles perspectives sur les technologies numériques, Internet et les réseaux sociaux et explore à la fois les manifestations virtuelles et physiques d'une pratique artistique fondamentalement influencée par le numérique.
Les positions présentées dans l'exposition traitent des débats sociaux, technologiques et esthétiques actuels et réfléchissent sur la manière dont le numérique caractérise globalement tous les domaines de notre vie quotidienne, notre perception et la production de la connaissance. Les systèmes numériques d'imagerie et de communication contrôlés par algorithme ont transformé tous les aspects de notre monde aujourd'hui. La recherche actuelle dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) donne déjà une idée des changements fondamentaux que le progrès technologique apportera à nos vies dans le futur. Avec leurs installations, vidéos, performances et sculptures, les artistes impliqués réagissent à cette interpénétration hybride du réel et du numérique et s'interrogent sur la manière dont cet état façonne notre monde globalement connecté.

« Hybrid Layers » explore ainsi les nombreux aspects de ce qui peut être appelé tour numérique « comme » quand « l'ère numérique » qui depuis son apparition avant il n'y a pas encore vingt ans, la première fois la quantité d'information numérique stockée a dépassé l'analogique notre façon de penser, d'agir et de sentir a changé rapidement. Le numérique dans l'exposition est la clé - l'apriori - d'une grande variété de scénarios culturels et conceptuels, qui sont montrés par les travaux individuels. La libre utilisation du fond d'image de l'Internet, la recontextualisation et les leçons -semantisierung de ces brins narratifs non-hiérarchique, les contextes d'ordre souvent subjectives gaufrés permettent l'intégration des méthodes artistiques dans les modèles numériques en relief de la perception reconnaître. Alors que l'art médiatique se concentre depuis longtemps sur le passage du monde analogique à la réalité numérique, les artistes explorent de plus en plus comment le numérique peut être transféré au monde analogique par l'utilisation de matériaux synthétiques ou de nouveaux procédés d'impression. Les différents points de vue que les artistes et représentent 22 dans l'exposition des projets de collaboration à prendre au numérique sont donc caractérisées par un intérêt fondamental pour explorer les couches hybrides de réalités numériques et physiques dans leurs diverses formes aussi l'esprit ouvert, dans l'expectative et critique. comment le numérique peut être transféré au monde analogique par l'utilisation de matériaux synthétiques ou de nouvelles techniques d'impression. Les différents points de vue que les artistes et représentent 22 dans l'exposition des projets de collaboration à prendre au numérique sont donc caractérisées par un intérêt fondamental pour explorer les couches hybrides de réalités numériques et physiques dans leurs diverses formes aussi l'esprit ouvert, dans l'expectative et critique. comment le numérique peut être transféré au monde analogique par l'utilisation de matériaux synthétiques ou de nouvelles techniques d'impression. Les différents points de vue que les artistes et représentent 22 dans l'exposition des projets de collaboration à prendre au numérique sont donc caractérisées par un intérêt fondamental pour explorer les couches hybrides de réalités numériques et physiques dans leurs diverses formes aussi l'esprit ouvert, dans l'expectative et critique.

 

Artistes participants:
Sophia Al Maria
Auto Italia Sud-Est (Marianne Forrest, Edward Gillman, Victoria Sin, Pablo Jones-Soler)
Perle de verre
Riccardo Benassi
Enrico Boccioletti
Blunt x Skensved
Aleksandra Domanovic
Ed Fornieles
Guan Xiao
Yngve Get & Aedrhlsomrs Othryutupt Lauecehrofn
Rachel de Joode
Delia Jürgens
Daniel Keller
La Plage
Lawrence Lek
Métaphysique (Artistes participants: Eddie Peake, Florian Meisenberg, Anne de Vries, Rubén Grilo, Jack Strange et Anna KE, produit par: Philip Hausmeier)
Katja Novitskova
Yuri Pattison
Tabita Rezaire
Champs inconnus
Anne de Vries
Yu Honglei
 

Commenter cet article