Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corps en Immersion

Une actualité dans les arts et les sciences à travers les corps pluriels.

Appel à projets Bright 2018

Publié le 5 Décembre 2017 par Anaïs BERNARD in festivals, appel à projets

Appel à projets Bright 2018

Bright Brussels, Festival of Light est un événement organisé par visit.brussels, l’agence bruxelloise du tourisme, à l’initiative du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Il s’agit d’un événement lumière gratuit destiné aux Bruxellois et aux visiteurs belges et internationaux.  L’édition 2018 de Bright Brussels, Festival of Light aura lieu du 22 février au 25 février 2018. Les installations seront mises en service de 18h30 à 23h30 (cet horaire de mise en service est susceptible d’être modifié dans le cadre de la préparation de l’événement).
L’édition 2018 de Bright Brussels, Festival of Light sera le troisième événement lumière majeur organisé à Bruxelles après les festivals de 2013 et de 2017. Bright Brussels, Festival of Light devient désormais un rendez-vous annuel et nos ambitions sont grandes pour cette prochaine édition ainsi que celles qui suivront.


C’est pour ces différentes raisons que nous faisons appel à votre créativité. Tous les profils sont bienvenus : concepteurs lumière, architectes, designers et artistes de tous horizons mais, de manière générale, tous curieux qui souhaitent contribuer à l’élaboration de cet événement. Si l’idée est bonne, nous analyserons votre proposition en détail et celle-ci sera présentée au jury pour les délibérations. Les dossiers de candidature sont à remettre pour le dimanche 17 décembre 2017 à minuit.

 

Après une première vérification de la validité des projets remis , tous les projets seront présentés à un jury qui désignera les projets retenus pour chacun des lieux qui font l’objet de cet appel à projets. Notification des projets retenus pour le festival : au plus tard le vendredi 22 décembre 2017.


Pour cette édition, en plus du quartier du canal de Bruxelles, le parcours s’étend vers le cœur historique de la ville. Un des objectifs de cette édition est de faire (re)découvrir des quartiers de Bruxelles souvent oubliés mais qui méritent le détour. Les profils des différents lieux proposés sont particulièrement variés et devraient être une importante source d’inspiration pour vous, créateurs qui souhaitez participer à événement.
C’est par le biais de la lumière que ces lieux seront mis en valeur, et nous comptons sur vous pour soumettre vos projets les plus originaux

Commenter cet article