Le 14 septembre 2017 - Esthétique de l' homme dans les futures technologies - ntica # 2 @ contemporain Istanbul 2017
Ce panel examinera comment l' esthétique humaine que nous reconnaissons aujourd'hui, éprouve un changement avec le développement de logiciels, la robotique et l' intelligence artificielle.
L'esthétique a toujours été liée à la capacité de l' être humain de ressentir des émotions. Ainsi, peut - on considérer l' esthétique comme quelque chose qui est uniquement liée à la « sphère humaine »? Sinon, comment pouvons-nous encadrons dans une société post-humaine, hyper-technicisé?
Dans le contexte de l' art contemporain, nous allons discuter de la possibilité d' une esthétique en dehors d'un discours orienté objet. Et considérer l'existence d'une esthétique immatériellement des données de Fering un nouveau format pour travailler avec la réalité. Nous essayons aussi de comprendre dans quelle mesure les robots, les logiciels AI, et algorithmes seront en mesure de créer quelque chose qui est tout à fait nouveau. Par conséquent, demander s'il est possible de considérer la technologie comme dissociées de l'être humaine, ou de l'agriculture biologique? Panéliste Alain Servais (modérateur) est parmi les premiers collectionneurs d'art numérique, Alain Servais a construit un très polyvalent et avant-gardiste collection d'art contemporain. Ahmed Elgammal fondateur et directeur de l'art et de laboratoire d' intelligence artificielle à l' Université Rutgers, New Jersey. Le laboratoire a été créé il y a cinq ans et travaille sur les aspects de la perception et de la cognition liée à la créativité humaine afin de développer l'intelligence artificielle. Jussi Parikka Nouveau, Jussi Parikka est également docent de la théorie de la culture numérique et théoricien des médias Professeur technologique Culture & Esthétique à Winchester School of Art (Université de Southampton) à l'Université de Turku en Finlande. Els Vermang - LAb [au] Els IRL Vermang (1981) est un artiste et commissaire d' exposition basé à Bruxelles questionnement esthétique contemporaine et sémiologie, bien que la pensée algorithmique et conceptuelle. Cette conférence fait partie contemporaine Istanbul 2017 et est coordonné avec l'aide de: >> Vincent Matthu , co-fondateurs de RLTY. RLTY est un outil de ressources et de la communication en ligne pour le développement de nouvelles technologies dans le marché de l' art. >>> Jacques Urbanska, co-fondateurs de RLTY. Chef de projet d' art numérique (s) à Transcultures - Arts Media Center , Média Artiste, commissaire d' exposition d'art et fouder d'un grand réseau Web d'information sur «Art (s) + Science (s)» thématique.
09.14.2017 - Human Aesthetics in Future Technologies - NTiCA #2 @ Contemporary Istanbul 2017 - RTLY
Panel Proposal This second NTiCA (New Technologies in Contemporary Art) panel will examine how human aesthetics as we acknowledge it today, experiences a shift with the development of software ...