Pone Architecture propose une expérience immersive avec leur pavillon présenté pour la semaine du design de Guangzhou. La proposition se présente comme une étude sur les nouvelles façons d'intégrer l'architecture dans des environnements urbains et des espaces inhabituels. Intitulé Transparent Shell, l'installation comprend 30 modèles principaux d'os et trois groupes de grandes courbes, qui sont construits par de multiples couches de film transparent tissé. Ces couches ondulantes prennent une forme organique et sinueuse, permettant la création d'une variété d'espaces fonctionnels, comme une zone entrée, mur, plafond, fenêtre, bureau et des sièges. Les visiteurs interagissent avec ces zones et imaginent la signification des différentes fonctions «shell», formant ainsi un site avec des «idées souples et fonctionnelles».
Le corps principal de cette «coque transparente» comprend des cadres en métal et acier incurvé, qui varient en ondulations, en irrégularités et en multi-directions. Après que le squelette a été assemblé, les films transparents ont été utilisés pour relier toute les interfaces ensemble. L'ensemble du processus de tissage cocons imite un ver à soie. Plutôt que d'appeler un «processus de construction», Pone Architecture décrit ce pavillon comme un écran de « l' art du comportement». Pénétré par la lumière, la texture semi-translucide génère une interaction changeante de la lumière et de l'ombre, ce qui crée un environnement d'intensité variable et incertaine.
Transparent Shell a été décerné l'or à 2016 PAA prix d'architecture américain , et était un A 'design award 2016 intérieur gagnant design espace et exposition.
pone architecture's woven 'transparent shell' pavilion
pone architecture weaves undulating and immersive 'transparent shell' pavilion pone architecture's experiential pavilion presented for guangzhou design week is a study on new ways to integrate ...